Choisir votre matelas latex naturel ?

matelas latex naturel
Table des matières

Savez-vous que le choix de votre matelas pouvait impacter grandement sur la qualité de votre sommeil ? Il est d’ailleurs conseillé de le changer tous les 10 ans en moyenne. Actuellement, les grandes marques peuvent vous proposer différentes technologies pour vous assurer justement un sommeil paradoxal de qualité dont justement le matelas latex naturel. C’est une tendance qui propose énormément d’avantages. Le point.

Un matelas latex naturel : la nouvelle tendance

C’est notamment dans la garniture que le matelas en latex naturel  diffère des autres matelas disponibles sur le marché. Comme son nom l’indique, il est fait à 100% de fibres naturelles. Ce peut être de coton, de bambou ou de bien d’autres encore en fonction de la marque.

Il s’agit tout de même d’un modèle avec la technologie latex qui vous assure un niveau de maintien optimal au niveau du dos et du cou. Ce qui vous garantit une qualité de sommeil exceptionnel pendant la nuit. Ce peut être en effet la réponse à vos problèmes d’insomnies ou de tension musculaire au réveil. Le matelas latex naturel n’est ni trop doux, ni trop ferme et répond aux besoins de la majorité des dormeurs.

Les avantages d’un matelas latex naturel

Bien que récent, le matelas en latex naturel rencontre un front succès en France. Les avantages sont nombreux. Notamment, il s’agit d’un choix écologique et responsable. Ce qui est un argument phare actuellement. Les grandes marques françaises utilisent des matériaux naturels et bio pour la fabrication de leur modèle.

C’est également un matelas qui s’adapte aux besoins de tous les utilisateurs. Comme susmentionné, il propose un niveau de maintien et une densité optimale, à même de vous assurer une bonne qualité de sommeil pendant la nuit. Il est aussi doux et vous assure un accueil optimal dès que vous vous installez. En plus, il est hypoallergénique et traité antibactérien. Ce qui est idéal pour ceux qui souffrent d’allergies.

avantages d’un matelas latex naturel

Plusieurs tailles et caractéristiques de matelas latex naturel sont disponibles sur le marché actuellement. Ce genre de matelas vous sera proposé pour quelques centaines d’euros environ. Il vous reste à faire le bon choix.

Comment choisir votre matelas latex naturel ?

Pour commencer, vous devez sélectionner la bonne taille. Le matelas en latex naturel peut s’inviter aussi bien dans les suites parentales que dans les chambres des enfants, voire des bébés. Plusieurs dimensions allant du lit simple place au king size sont à portée de clic. Adaptez votre choix en fonction de la taille de votre chambre et de votre sommier.

Faites attention aux côtés pratiques et à la facilité d’utilisation du matelas. On recommande par exemple les modèles déhoussables qui seront plus simples à nettoyer et vous dureront, par conséquent, plusieurs années.

Les caractéristiques techniques du matelas doivent évidemment être prises en compte : qualité de l’accueil, niveau de densité, indépendance de couche pour les modèles doubles place, etc. Tous ces détails peuvent impacter sur la qualité de votre sommeil. Si vous appréciez les matelas légèrement moelleux, une densité de 75 kg/m3 est conseillée. Si vous souhaitez un peu plus de fermeté, les grandes marques peuvent aller jusqu’à 85 kg/m3.