Dépannage plomberie : que faire si la toilette est bouchée ?

Table des matières
toilette bouchée

Le problème d’avoir une toilette bouchée est souvent arrivé. Mais parfois, quand elle est vraiment obstruée, un coup de chasse d’eau ne peut pas suffire. Dans ce cas précis, soit vous appliquez quelques méthodes de grand-mère, soit vous contactez directement un plombier.

Les démarches à faire quand la toilette est bouchée

Trouver un plombier à Paris vraiment sérieux et qui applique un prix juste reste un véritable grand défi. De ce fait, que vous soyez dans le 75 ou dans d’autres grandes villes comme Caen, avant de contracter avec un artisan, essayez de résoudre tout d’abord la panne avec votre propre moyen.  

Utiliser de l’eau bouillante

Quand votre toilette est bouchée, quelques litres d’eau bouillante peut suffire pour désobstruer votre WC. Si cela ne fonctionne pas en une seule application, essayez de refaire le geste plusieurs fois.

Appliquer un déboucheur chimique

Si l’eau bouillante n’est pas efficace, essayez les déboucheurs chimiques. Avec ces types de produits, les résidus qui s’acculement dans votre toilette peuvent se dissoudre en quelques minutes. Toutefois, n’en abusez pas car c’est une substance hautement toxique et très nuisible pour l’environnement. Au bout d’une seule application donc, si ça ne fonctionne pas, pensez à essayer autres choses comme le recours à une ventouse, un déboucheur à pompe ou un furet.  

Quand faut-il contacter un plombier ?

Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent, cela veut dire que le débouchage de votre WC nécessite l’intervention d’un plombier professionnel.

Si c’est le cas, vous pouvez cliquer ci-dessous pour recevoir des devis de plombiers pour une intervention rapide.

La toilette reste bouchée

Quand l’eau ne coule pas ou très peu dans la cuvette de votre WC, cela indique bien un bouchage au niveau de la canalisation. Opération très délicate, le débouchage des canalisations de vos sanitaires nécessite l’usage d’équipements spécifiques.

Il y a de la fuite d’eau

En plus d’être entièrement bouché, s’il y a une fuite d’eau dans votre toilette, contactez tout de suite un plombier sans perdre du temps. Effectivement, dans de telle circonstance, plus vous attendez, plus les choses peuvent s’aggraver.

Comment trouver un plombier pour un dépannage d’urgence ?

Même s’il faut agir vite, choisir son plombier pour un dépannage d’urgence d’une toilette ne s’improvise pas. Si vous vous trompez sur votre choix, la facture peut être lourdement salée. Afin d’éviter cela donc, pensez à voir les avis en ligne du plombier avant de le contacter. Si c’est possible, essayez aussi demander des recommandations à un voisin ou un proche afin d’avoir la certitude de contacter le bon artisan.