À quel moment faire appel à un électricien lors de la construction de votre maison ?

Table des matières
installation électrique

Lors de la construction d’une maison, on peut se tenter de procéder soi-même à l’installation du système électrique. Avec les diverses documentations qu’on peut actuellement disposer, c’est tout à fait possible. Néanmoins, ce n’est pas également sans risques, car selon les statistiques, plus de 30% des incendies domestiques sont occasionnés par une installation électrique non-conforme à la norme.

Si vous avez besoin de devis pour auprès d’un électricien, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir des devis gratuits sur votre future installation électrique.

devis electricien construction maison

Qui fait le plan électrique d’une maison ?

Le plan électrique architectural ou schéma électrique devrait être établi par un architecte si vous avez eu recours à ce type de professionnel en construction. Toutefois, vous pouvez aussi le faire vous-même. Et pour le réaliser dans les meilleures conditions, il faut quand même comprendre la norme NF C15-100. À cet effet, lors de l’élaboration du plan, il faudrait prévoir la position des interrupteurs, des prises (prises classiques et prises spécialisées), des éclairages et des installations spécifiques (chauffage, volets roulants, alarmes…). Une fois cela fait, il faut par la suite schématiser le plan électrique via des logiciels comme ArchiFacile.

Quel prix pour refaire l’électricité d’une maison ?

Très souvent, si vous faites l’installation électrique de votre maison vous-même, vous pouvez faire face à des problèmes. Et c’est tout à fait normal, car l’apprentissage de la norme NF C15-100 ne peut se faire en quelque temps. Si votre fusible saute tout le temps ou que vous remarquez quelque chose d’anormale donc, vous devriez contacter un artisan pour refaire l’installation électrique de votre logement. Pour une remise en conformité électrique d’un logement, il faut aujourd’hui prévoir un budget moyen de compris entre 150 à 250 euros par m2.

Quel est le taux horaire d’un artisan électricien ?

Si vous tenez vraiment à faire le plan vous-même, pour l’installation, le mieux c’est de le fier à un artisan électricien habilité. Pas vraiment cher, le tarif horaire d’un électricien coûte aujourd’hui dans les 30 à 100 euros par heure. Après, pour économiser un peu plus d’argent, vous pouvez faire des comparatifs en demandant un devis auprès de plusieurs électriciens de votre ville.

Quel budget pour une installation électrique ?

Pour installer le système électrique d’un logement neuf, s’il dispose d’une superficie totale de 100 m2, le budget estimatif moyen est de 10 000 euros environ. Pour réduire les coûts, vous pouvez acheter vous-mêmes les équipements nécessaires (tableau électrique, interrupteur, disjoncteur, fils, boitier DCL…). Enfin, pour la main d’œuvre, comme on vous le conseille toujours, il est toujours préférable de faire des comparatifs de prix.

Quel prix pour refaire l’électricité d’une maison ?

Le prix pour refaire l’électricité d’une maison dépend de la taille de la maison, du nombre de pièces et de la complexité du projet. Un électricien peut vous aider à budgétiser le coût de votre projet. En effet, une installation électrique demande certaines connaissances en électricité c’est pourquoi faire appel à un électricien peut être pertinent pour éviter tout dégât sur la construction de votre maison.

Puis-je faire mon installation électrique Soi-même ?

Il est possible de faire son installation électrique soi-même, cependant, il est important de bien se renseigner avant de commencer le projet. En effet, l’électricité est un domaine complexe et il est important de bien connaître les différents aspects de l’électricité avant de commencer le projet. De plus, il est important de bien suivre les instructions et de respecter les normes électriques afin d’éviter tout risque d’accident.

Comment réaliser ses travaux électriques lors d’une construction de maison ?

Il est important de faire appel à un électricien professionnel pour réaliser les travaux électriques lors d’une construction de maison. Et oui, lors des travaux, il est important de confier ce genre d’installation complexe à un professionnel, il sera en mesure de vous fournir un devis détaillé et adapté à votre budget. De plus, un électricien pourra vous conseiller sur les différents types d’installations électriques possibles en fonction de vos besoins, tout en assurant un travail de qualité.

Comment trouver un électricien sérieux ?

Il est important de trouver un électricien sérieux lorsque vous avez besoin de travaux électriques. Vous pouvez demander des recommandations à vos amis ou votre famille, ou vous pouvez chercher des électriciens dans les annuaires en ligne. Vous pouvez également demander à votre entreprise locale de fournitures électriques si elles ont des recommandations.

Quel est le tarif horaire d’un électricien ?

Le tarif horaire d’un électricien peut varier en fonction de votre emplacement, de l’ampleur du travail et de l’expérience de l’électricien. Pour connaitre un prix moyen vous pouvez 
consulter des sites internet tels que celui-ci : http://www.travaux.com/prix-travaux/electricien/ ou faire plusieurs devis afin d’avoir un ordre de prix.