Abattant wc japonais avis

L’avantage d’un abattant lavant, c’est qu’il vous permet d’avoir chez vous un WC japonais sans changer la cuvette. Néanmoins, beaucoup se demandent sur leur réelle utilité ! Quels sont alors les avis des internautes et des experts sur ces abattants d’un nouveau genre ?

Pourquoi utiliser un WC japonais ?

L’usage d’un WC japonais procure de nombreux avantages. En matière d’hygiène, il permet de bien se nettoyer après les toilettes grâce à un système de lavage à l’eau. A part cela, le Washlet diminue aussi les risques d’irritation (infection des parties intimes, hémorroïde…) et diminue considérablement la consommation en rouleau de papier toilette.

Comment fonctionne un abattant wc japonais ?

Ce qui rend particulier un abattant wc japonais, c’est qu’il ne se compose pas tout simplement de lunette. En effet, il pourrait s’équiper de douchette avec jet d’eau multidirectionnel, de fonction séchage, d’option désodorisante ainsi que de différents autres gadgets (lavage programmable, détecteur de présence, réglage température de l’eau…). 

Sur le marché, il existe principalement deux types d’abattant lavant. Pour le premier, il est dépourvu d’équipement électronique, mais seulement d’une douchette à pression hydraulique. Et pour le second, qui est le mieux pensé, offre diverses fonctionnalités attrayantes.

Comment choisir un abattant wc japonais ?

Le premier critère d’achat d’un abattant wc japonais se porte sur l’adéquation de ses dimensions avec la cuvette de votre toilette. Après, il faut se baser sur les options et fonctions proposées par l’abattant lavant dont la plus importante reste la qualité de la douchette.

Les avis globaux des utilisateurs d’abatant lavant

Selon les avis des experts, avoir un abatant wc japonais chez soi est très intéressant surtout en matière d’hygiène. Néanmoins, avant d’effectuer son achat, ils recommandent vivement de faire des comparatifs. Du côté des personnes qui ont déjà utilisé un abattant WC japonais, les avis sont pour la plupart positif surtout chez les individus de sexe féminin et les séniors. 

  •