Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Table des matières
Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des nuisibles qui gâchent la vie de plusieurs ménages au quotidien. Elles s’incrustent dans le tissu du matelas, des draps et piquent leurs victimes une fois endormis. Comme la plupart des insectes, ceux-ci se déplacent en nombre et s’accroissent au fil du temps. Il est donc nécessaire de prendre les mesures pour s’en débarrasser dès le premier signe annonciateur.

Passez l’aspirateur sur le matelas et les draps

Si vous soupçonnez des punaises de lit dans votre maison, commencez par passer l’aspirateur sur vos draps et sur toute la surface de l’habitation. Il s’agit d’une astuce qui marche uniquement lorsque l’intrusion n’est pas importante. Mettez un accent particulier dans les pièces confinées, les coins et recoins car ils peuvent être cachés n’importe où. Par la suite, il est nécessaire de brûler le contenu de l’aspirateur pour en finir avec les punaises de lit tonnerre.

Le lavage à l’eau chaude

Il a été prouvé que les punaises de lit succombent sous l’effet de la chaleur. Alors, laver tout le linge et les tissus du lit à la machine (60°C) permettrait de s’en débarrasser. Un nettoyage à la vapeur fait partie des conseils et astuces utiles pour tuer ces insectes et les œufs. Si les méthodes naturelles ne suffisent pas, vous pouvez recourir à l’utilisation de produits chimiques. En revanche, ces produits sont dangereux à manipuler et leur utilisation implique le respect de protocoles précis. Pour cette raison, il est judicieux de faire appel à un spécialiste.

Quelques conseils à appliquer et des erreurs à éviter

A titre préventif et curatif il est important d’éviter certains gestes destructeurs : éviter de secouer les draps souillés ou le matelas au risque de propager les insectes sur toutes les surfaces; solliciter l’aide d’un professionnel pour de meilleurs résultats ; s’abstenir de tout contact avec des insecticides.