Ménage et désinfection de la maison contre les punaises de lit

Ménage et désinfection de la maison contre les punaises de lit
Table des matières

Une colonie de punaises de lit dans votre maison peut rapidement vous rendre la vie difficile. En effet, ces insectes même si elles ne sont pas vectrices de maladies, elles se révèlent très désagréable grâce par les piqûres qu’elles vous infligent. Retrouvez alors dans cet article comment vous débarrasser de ces punaises de lit en faisant le ménage et en désinfectant votre maison.

Où se cachent les punaises de lit dans votre maison ?

La punaise de lit est un insecte nuisible qui mesure entre 5 à 7 mm à l’état adulte. Elle a une forme ovale aplatie et une couleur brun ou violacée lorsqu’elle est gorgée de sang. Grâce à son mode vie, les punaises de lit préfèrent les endroits sombres et humides. Ces punaises se réfugient alors dans les coins et recoins de votre maison.

Ainsi, pour être proches de leurs sources de nourriture, les punaises de lit colonisent prioritairement les replis et les interstices au niveau de votre lit. Elles se cachent également dans les oreillers, le sommier et dans les coins des murs.

En dehors de ces endroits proches de votre lit, elles trouvent également asile dans votre armoire, sur vos vêtements, derrière les gravures contre les murs, etc. Ainsi, grâce à leur forte capacité de reproduction, ces punaises de lit, tout comme leurs coéquipiers les rats, envahissent en un rien de temps tous les recoins de votre maison. Vous pouvez dans ce cas faire appel à ce spécialiste de la dératisation sur Paris pour vous débarrasser de ces nuisibles, rats comme punaises de lit.

Éliminer les punaises de lit de votre maison grâce au nettoyage

Cette technique peut se présenter comme le premier réflexe à adopter lorsque vous confirmez la présence de punaise de lit dans votre chambre. En effet, vous pouvez :

  • Passer tout votre linge, vêtements, draps et autres à la machine à laver à une température de 60 ° puis, laisser la température faire le reste du travail ;
  • Passer l’aspirateur dans toutes les pièces envahies par ces parasites et même sur le matelas et le sommier. Ne laissez aucun recoin à l’abri de la puissance de votre aspirateur ;
  • Nettoyer toute la chambre à la vapeur à une température comprise entre 110 et 180 °. Cette technique permet d’atteindre tous les recoins, tous les interstices de votre chambre et permet d’éliminer même les œufs de ces punaises de lit ;
  •  Pour ceux qui ne disposent pas de machine à laver, vous pouvez mettre les linges et autres objets contaminés dans le congélateur à une température d’environ -20 °.

Une fois ce nettoyage complet réalisé, vous devez jeter le sac de l’aspirateur ainsi que les objets non utiles de la chambre infestés par ces punaises de lit. Cela permet d’éviter une nouvelle contamination grâce aux éventuels œufs de punaises qui traîneraient.

Éliminer les punaises de lit en faisant appel à un expert en désinsectisation

Même si le nettoyage de la chambre de fond en comble peut vous libérer de l’invasion des punaises de lit, il peut arriver que quelques objets échappent à ce traitement. Cela sera la cause d’une nouvelle infection. Pour éviter cela, faites appel à l’un des nombreux spécialistes de traitement anti-punaise. Ces entreprises disposent des compétences et des outils nécessaires pour la réussite de cette opération de lutte contre les punaises de lit. De plus, ces entreprises de lutte contre les punaises possèdent les certifications requises pour assurer une protection de l’environnement et de votre santé au cours de cette opération.

En définitive, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit en réalisant un nettoyage complet de votre maison avec des produits désinfectants, de la vapeur et la cryogénisation. Toutefois, n’hésitez pas à recourir à un professionnel pour vous garantir une désinfestation totale et réussie.