Les critères de choix d’un gazon synthétique

Les critères de choix d’un gazon synthétique
Table des matières

La première chose à connaitre sur l’achat est les spécificités d’un produit. Il est donc normal de connaitre celles du gazon synthétique. Les caractéristiques du gazon synthétique sont après toute déterminantes pour le prix de ce dernier. De même, les interlocuteurs peuvent découvrir les autres modèles de gazon synthétiques et ainsi faire librement leurs choix en la matière.

Les caractéristiques d’un gazon synthétique

Il faut savoir que le choix d’un gazon synthétique pas cher  peut se base sur plusieurs critères. Il est question notamment de la matière des brins qui doit être dans le matériau le plus doux, le polyéthylène, ou dans le matériau le plus solide comme le polypropylène ou encore dans le matériau le plus noble à l’exemple du polyamide. Pour ce qui est de la trame, les interlocuteurs ont le choix entre les trames en latex ou en polyuréthane ou encore la trame « fiber locked ».

Les autres critères de choix sont la résistance à l’arrachement ainsi que les couleurs, la hauteur des brins, la densité, la provenance, ka jauge, la forme des fibres et enfin le prix. Pour la hauteur des brins, plus le brin est court, plus il donne l’aspect d’un gazon fraichement tondu. Alors que plus les brins sont longs, plus ils sont réalistes. La question de la provenance quant à elle est jugée essentielle, car certaines sont plus réputées que d’autres. L’exemple en est que les gazons synthétiques fabriqués en France, en Belgique ou aux Pays-Bas sont les plus populaires.

Fibres en C, en S ou en W, avec ou sans mémoire de forme sont ceux qui sont les plus vus sur le marché. La question du prix reste délicate, car plus un rouleau est cher, plus il est qualitatif. Toutefois, il est conseillé de choisir en fonction des besoins et du budget disponible.

Le genre de gazon synthétique

Le type de gazon synthétique constitue l’une des spécificités les plus importantes qui vont faire fluctuer le prix de ce dernier. Il faut dire que la qualité du gazon synthétique est en lien direct avec la qualité de la matière artificielle. Les interlocuteurs ont le choix entre un gazon synthétique d’entrée de gamme, de gamme intermédiaire ou haut de gamme.

Pour ce qui est du poids, de la hauteur, de la longueur, de la largeur et de la densité des brins d’herbe, il faut une hauteur minimum entre 30 et 40 mm pour avoir quelque chose de parfait et surtout de semblable à de la pelouse naturelle. Il faut aussi porter attention au produit et se tourner vers un tissage de qualité. Le rendu naturel de l’herbe est obtenu à partir de la forme des brins et de la couleur de la fibre. Pour le conditionnement, en général la livraison se fait sous forme de rouleaux de gazon synthétique, mais les interlocuteurs ont le choix en la matière.

La question du prix de la pose de gazon synthétique

Il faut savoir que le gazon synthétique ne sert pas seulement comme pelouse. Cela peut être un complément du type de revêtement souhaité pour une terrasse, un balcon et ainsi de suite. Le prix la pose du gazon synthétique dépend de critères propres à l’environnement ainsi qu’aux prestations proposées.

Il est donc question de la préparation du terrain et de la surface à couvrir. Cette dernière s’exprime en mètres carrés afin de mieux déterminer le coût de la main-d’œuvre. Il y a aussi la complexité du chantier à réaliser, le terrain peut en effet afficher un dénivelé ou des reliefs à aplanir.