Gazon synthétique : tout ce qu’il faut savoir avant d’investir

Table des matières
Gazon synthétique ce qu'il faut savoir

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires de maison souhaitent opter pour un revêtement de sol durable qui leur permettra de réaliser des économies. Pour cela, nous avons pensé au gazon synthétique. Écologique, économique, facile à poser et durable, ce type de revêtement ne vous offre que des avantages que nous allons vous lister ! Celui-ci vous permettra d’aménager aussi bien votre jardin, votre tour de piscine que votre terrasse ou votre balcon.

Pourquoi choisir le gazon synthétique pour son jardin ?

En optant pour du gazon synthétique, vous réaliserez de nombreuses économies et ferez un geste un pour l’écologie.

Vous allez préserver l’environnement :

Tout d’abord, vous serez un acteur de l’écologie puisque vous allez préserver l’environnement. En effet, vous n’aurez plus besoin d’arroser, de tondre ou d’épandre de l’engrais dans votre jardin ce qui permettra de préserver nos nappes phréatiques. Effectivement, l’utilisation de la tondeuse et de produits chimiques sont une grande source de pollution.

De plus, en limitant votre consommation d’eau vous réduirez vos dépenses. Il est important de savoir que 96% de l’eau que vous utilisez pour arroser votre jardin part directement dans les nappes phréatiques. Seulement les 4% restants sont absorbés par les racines.

Un entretien qui demande peu de temps : Comment entretenir son gazon synthétique ?

Vous constatez donc que vous n’aurez quasiment aucun entretien à réaliser pour obtenir un gazon propre et vert tout l’année ! Seul un brossage une à deux fois par an peut être utile afin de nettoyer votre gazon synthétique en profondeur en éliminant toute sorte de détritus mais également en redressant sa fibre.

Vous pouvez aussi utiliser un jet d’eau afin d’éliminer la poussière présente sur votre gazon synthétique. La pluie est également un bon remède. Il est donc facile à nettoyer et ne nécessite que très peu d’effort de votre part. Vous diminuerez donc votre temps passé à l’entretien ainsi que votre budget destiné à la conservation de votre gazon.

Un revêtement de qualité : Comment choisir un gazon de qualité ?

Ensuite, le gazon synthétique est un revêtement très résistant qui possède de nombreux traitements. Pour être qualifié de grande qualité et être résistant à tout type d’intempérie, votre gazon synthétique doit être traité contre les UV, le chlore, le brome, le gel, le sel et l’arrachement. Également, ce produit est traité contre le feu.

De plus, il s’agit aussi d’un revêtement qui est perméable et qui laisse donc passer l’eau grâce à ses trous de drainage présents dans la trame en latex.  Vous n’aurez donc ni flaques d’eau ni flaques de boue et pourrez marcher pieds-nus dans votre jardin sans craindre de salir l’eau de votre piscine ou l’intérieur de votre maison.

Enfin, le gazon synthétique est un revêtement polyvalent qui peut se poser sur tous types de surfaces que ce soit un jardin, un tour de piscine, une terrasse, un balcon mais également sur tous types de sols, aussi bien sur de la terre que sur une dalle béton. Vous gagnerez ainsi en confort de vie et observerez un rapide retour sur investissement. Votre patrimoine immobilier en sera tout de suite valorisé.

Le gazon synthétique est un investissement sûr qui vous fera réaliser bon nombre d’économie tout en bénéficiant d’un espace vert et propre toute l’année, sans aucune contrainte.