A qui faire appel pour un projet décoration ?

A qui faire appel pour un projet décoration ?
Table des matières

Depuis de nombreuses années maintenant, des émissions télévisées sont diffusées aux heures de grande écoute, pour vanter la facilité avec laquelle tout un chacun pourrait s’emparer du domaine qu’est la décoration. Malheureusement, il est plus difficile qu’il n’y parait de savoir assembler les couleurs et les matières, marier les styles, créer une ambiance tant par les revêtements que par l’organisation d’une pièce ou la nature des meubles qui s’y trouvent.

Rappelons que si ces émissions existent et encouragent l’audience à se saisir de pinceaux et de rouleaux, elles n’en sont pas moins présentées et dirigées par des spécialistes et professionnels des métiers concernés. Oui, la décoration doit être une passion, mais tout le monde ne saura pas la mettre en œuvre de la meilleure des manières.

Décoration : concentrez-vous sur le brief

Tenir un pinceau passe encore, de là à faire les bons choix en termes de couleurs et de matières, il y a un pas qu’il ne faudrait pas tenter de franchir. En décidant de demander conseil à un peintre, vous prenez sans doute l’une de vos meilleures décisions. Vos murs et votre intérieur vous diront merci. Avant de faire des choix irrémédiables et d’entamer une spirale sans fond dans laquelle l’ensemble de votre décoration risque de s’enfoncer, ayez l’humilité et la franchise de penser que vous risquez de faire un massacre.

Avec l’aide d’un professionnel, vous allez mettre à profit ce que vous savez le mieux faire sans doute : dire ce que vous aimez et ce que vous recherchez. Cette phase cruciale du brief ne doit surtout pas être négligée et implique de votre part, une forte concentration et une grande part de réflexion.

Le peintre que vous mobiliserez pour votre projet saura vous guider et vous aider à faire les choix, opérer les arbitrages nécessaires pour faire le tri dans ce qui se présentera au départ comme une vaste planche de tendances sans fin. Les inspirations viendront de vous et la pondération, le regard extérieur et l’expérience viendront de celui qui va vous suivre dans ces travaux, avec, pour seul objectif, que vous soyez satisfait.

Pourquoi confier la décoration de sa maison à spécialiste ?

En confiant les clés de votre décoration intérieure à un spécialiste du genre, vous vous déchargerez d’un poids immense : celui de ne pas à devoir réaliser la mise en œuvre. Qu’on se le dise : peindre n’est pas de tout repos et implique patience, précision et technique. En gagnant ce temps et cette énergie, vous pouvez vous consacrer à ajouter une réelle plus-value à votre projet. Cela pourra passer par l’ajout d’éléments décoratifs pour animer une pièce : tableaux, affiches, coussins, tapis, rideaux, bibelots, etc. Ce ne sont pas les besoins qui manquent.

Il n’y a donc pas réellement d’hésitation à avoir concernant votre organisation : le maître d’ouvrage, c’est vous ! C’est à vous que revient la mission de sélectionner la personne qui par ses compétences saura répondre parfaitement à vos ambitions et aux styles que vous recherchez. Le maître d’œuvre mettra tout en place pour remplir les objectifs que vous aurez fixés, en parfaite cohésion avec lui.