Pourquoi investir dans l’immobilier au Havre avec les visites virtuelles ?

Table des matières
investir immobilier au Havre

Le Havre est la plus grande ville de Normandie, située sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, à 50 kilomètres à l’ouest-sud-ouest de Paris. C’est une sous-préfecture du département de la Seine-Maritime et le chef-lieu de la région Haute-Normandie dans le nord de la France. Voici quelques endroits à visiter virtuellement au Havre.

Le marché de l’immobilier à Rouen

Si vous souhaitez déménager au Havre, que vous soyez dans l’un des quatre coins de la France ou juste à côté, la visite virtuelle immobilière ne présente que des avantages : plus besoin de faire la route et d’attendre sur place. Désormais vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez et visiter des logements sans contraintes.

Vous trouverez ci-dessous les quartiers où investir à Le Havre en Normandie.

Le Port

Le port du Havre est un endroit incontournable de la ville. Le grand port artificiel, l’un des plus grands d’Europe, a été construit sur ordre de Napoléon III en 1845. Il s’agit d’un port très fréquenté qui traite à la fois des passagers et du fret. Il est impossible de visiter Le Havre sans passer par le Port, heureusement que ce dernier possède sa propre visite virtuelle.

La Tour Perret, l’hôtel de ville

La tour Perret est un gratte-ciel du Havre et le plus haut bâtiment de la ville, avec une hauteur de 106 mètres (348 pieds). Elle a été construite en 1972 par l’architecte Auguste Perret.

Mais saviez-vous que vous pouvez visiter virtuellement la tour et avoir une vue panoramique sur toute la ville du haut du 18e étage de la fameuse tour ?

L’église St Joseph

C’est le bâtiment le plus visité de la ville, qui a également été construit par Auguste Perret entre 1927 et 1932. L’église est l’un des premiers bâtiments au monde à être entièrement construit en béton armé. L’extérieur de l’église est très simple, mais l’intérieur est plein de surprises avec ses vitraux et son dôme en béton nervuré. Aussi surprenant qu’il y paraît, il est possible de visiter l’église virtuellement.

La bibliothèque Niemeyer

La bibliothèque Niemeyer, inaugurée en 2000, est l’un des bâtiments les plus récents du Havre. Elle a été conçue par Oscar Niemeyer, un architecte brésilien qui est considéré comme l’un des plus grands architectes du 20e siècle.

Cette bibliothèque mérite une visite pour son architecture ainsi que pour ses collections et ses expositions, heureusement que l’on peut les visiter virtuellement !

Les jardins suspendus

Les jardins suspendus, situés dans le centre du Havre, sont une oasis de verdure au cœur de la ville. C’était l’un des premiers parcs publics de France et c’est un très bel endroit pour se promener ou faire un pique-nique.

Vous pouvez visiter les jardins virtuellement et voir les fleurs et les arbres qui y fleurissent en fonction de la saison.

Le Muma Musée d’art moderne d’André Malraux

Le Musée des Beaux-Arts du Havre, qui a ouvert ses portes en 1994, porte le nom de l’écrivain et homme politique français qui a été ministre des Affaires culturelles de 1959 à 1969. La collection du musée comprend des œuvres de nombreux artistes importants du XXe siècle, tels que Pablo Picasso, Henri Matisse, Georges Braque et Joan Miró. Le musée possède également une importante collection d’art brut. Parmi les œuvres exposées au musée, on peut citer La Nature morte aux chats de Pablo Picasso, L’Atelier d’Henri Matisse et Les Baigneuses de Georges Braque. Tout cela est disponible à la visite virtuelle auprès du grand public.

Le Havre est une ville normande à la culture débordante. Il y a beaucoup de visites à faire, même lorsque l’on se trouve à distance. Beaucoup de ces visites sont disponible virtuellement