Monte-escalier : comment faire un devis en ligne ?

Table des matières
devis en ligne Monte-escalier

L’utilisation d’un monte-escalier est une solution de plus en plus prisée par les personnes âgées pour éviter tout risque en empruntant les escaliers. Avant de faire appel à un installateur de monte-escalier vous devez vous demander combien coûte ce dispositif. Inutile de vous déplacer, vous pouvez faire votre devis en ligne pour savoir à combien serait le prix moyen pour l’installation de votre monte-escalier. Voici quelques conseils et une liste de sites pour faire le devis d’un monte-escalier à Caen et ses alentours.

Si vous avez besoin d’obtenir un devis, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir une proposition tarifaire.

Quel site pour faire un devis en ligne pour un monte-escalier ?

Il existe aujourd’hui pas mal de marques et d’entreprises spécialisées sur les montes escaliers, mais les plus connues restent :

Stannah expert de la mobilité chez les seniors

Stannah est un des leaders du monte-escalier. Il vous propose de faire un devis gratuit et sans engagement. Pour se faire vous devez tapez vos coordonnées sur leur site et l’entreprise enverra un expert. Cet agent aura pour but de mesurer votre escalier, d’évaluer votre mobilité, de vous présenter les  options de sécurité et de confort. Après avoir vu tous ces points avec vous il vous présentera le devis définitif.

TKElevator 

TKElevator est une entreprise qui a plus de 65 ans d’expérience dans le monte-escalier. Après avoir rempli un formulaire en ligne, la société vous offre de réaliser gratuitement une étude de faisabilité à votre domicile. Sur place, un agent vous proposera les solutions les mieux adaptées et sur mesure pour votre mobilité. Vous pourrez visualer le futur monte-escalier grâce à la technologie hololinc, avec des lunettes à réalité augmentée.

Quelles aides financières pour un monte-escalier ?

Le prix d’un monte-escalier peut paraître assez couteux en apparence mais il existe des aides financières octroyées sous certaines conditions. En voici quelques-unes:

  • Le crédit d’impôts monte-escalier : bénéficiez de la TVA à 5,5% au lieu de 20% si vous occuper le logement concerné et si vous achetez et faites installer le monte-escalier par le même prestataire
  • Les aides de l’ANAH pour un monte-escalier : si vous êtes propriétaires de votre maison et si vous êtes une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap.
  • Les aides des caisses de retraites : si vous êtes propriétaires de votre logement, si vous avez plus de 55 ans et si vous avez besoin d’être assisté dans votre quotidien
  • L’aide de la MDPH pour un monte-escalier : si vous êtes en perte d’autonomie ou si vous êtes une personne âgée.

Quel type de monte-escalier souhaitez-vous faire installer ?

Avant de faire un devis en ligne, vous devez savoir quel type de monte-escalier convient le mieux à vos escaliers. Les types de monte-escalier les plus communément retrouvés sont :

  • Le monte-escalier droit : pour les escaliers qui n’ont pas de courbes et qui donnent accès à l’étage en ligne droite.
  • Le monte-escalier tournant : destiné aux maisons à plusieurs étages ou pour les escaliers ayant des paliers intermédiaires.
  • Le monte-escalier en colimaçon : ressemblant fortement au monte-escalier tournant, celui-ci épouse totalement les courbes de vos escaliers même avec des paliers.
  • Le monte-escalier extérieur : pareil en tout point avec le monte-escalier droit mais conçu pour résister aux conditions climatiques extérieures