Monte Escalier : Quel est le prix moyen ?

Table des matières
prix moyen d’un monte-escalier

Un monte-escalier est un dispositif destiné aux personnes à mobilité réduite. Il permet de monter ou descendre un étage sans difficulté, en toute sécurité et sans trop y mettre le prix. Si vous êtes résident à Caen et que vous souhaitez connaître le prix d’un monte-escalier, voici une liste des fourchettes des prix moyens par rapport au type de monte-escalier.

Pour connaitre le budget ou le prix d’une installation chez vous, cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir un devis.

obtenir un devis d'un monte escalier

Le coût d’un monte-escalier droit

Le coût du monte-escalier droit est assez faible par rapport aux autres types de monte-escalier. Cela s’explique par la facilité avec laquelle il est conçu et installé. Il convient aux escaliers qui donnent accès à l’étage en ligne droite. Les prix vont de 2 500 à 5 000 Euros, pose incluse.

Le prix d’un monte-escalier tournant

Le monte-escalier tournant est le monte-escalier le plus communément retrouvé en France. Il est destiné aux escaliers avec un palier ou plusieurs pans. Le prix est donc plus élevé que précédemment, environ entre 5 000 et 12 000 Euros.

Le budget à prévoir pour un monte-escalier en colimaçon

Le prix élevé du monte-escalier en colimaçon peut s’expliquer par les travaux qui doivent être faits en amont de la pose du dispositif. Ces modèles de monte-escalier coûtent entre 8 000 et 12 000 Euros.

La valeur estimative d’un monte-escalier extérieur  

Les monte-escalier extérieurs sont presque identiques aux monté-escaliers normaux sauf qu’ils sont conçus pour également faire face aux conditions climatiques extérieures. Cela explique leurs prix plus onéreux qui varient entre 4 000 et 12 000 Euros

Le prix d’un monte-escalier ne varie pas qu’en fonction du type de monte-escalier. Il peut aussi différer en fonction de la marque (Stannah, Etna,…), de l’artisan (devis différent pour chaque installateur) ou de la situation sociale de la personne (aides financières accordées sous certaines conditions).