Protéger votre maison des cambriolages avec des caméras de surveillance

Table des matières
caméra de surveillance

Une caméra de surveillance n’a pas seulement un effet dissuasif, parallèlement à cela, les images qu’elle capture, peut aussi faire office de preuve en cas de cambriolage. Pour bénéficier d’une meilleure protection, le recours à une caméra IP compte aujourd’hui parmi les méthodes les plus efficaces.

Pourquoi installer des caméras IP dans sa maison ?

Contrairement à d’autres types de caméra de surveillance, les caméras IP peuvent fournir de nombreux avantages. Pouvant être sans fil, leur installation est avant tout très facile. Répondant au besoin du moment, avec cette caméra, vous pouvez effectuer une surveillance à distance. Aussi, comme il est principalement doté de wifi, de câble coaxial ou fibre optique, on peut facilement le brancher avec le système d’alarme de votre logement ou de votre centrale domotique.

Comment protéger les caméras de surveillance des piratages ?

Même si avec une caméra IP, vous pouvez bénéficier d’une bien meilleure sécurité, notez bien que vous n’êtes pas totalement à l’abri de toute intrusion. Effectivement, par mégarde ou mauvais choix de votre kit de caméra de surveillance, les cambrioleurs pourraient facilement s’introduire dans votre maison.

Comment protéger sa caméra IP ?

Pour disposer d’une caméra IP sécurisée, il faut avant tout savoir faire votre achat. Comme premier réflexe, jamais au grand jamais n’achetez pas des caméras IP d’occasion. Aussi, songez toujours à opter pour les marques connues qui ont déjà fait leur preuve.

Afin de rendre l’intrusion dans votre système plus difficile, il est aussi conseillé d’opter pour une caméra IP avec câble Ethernet au lieu d’une caméra wifi. Le plus grand souci avec une caméra IP sans fil, c’est qu’il est potentiellement facile pour un pirate informatique confirmé de s’introduire dans votre système.

Comment protéger sa maison sans alarme de sécurité ?

Si vous n’avez pas d’alarme, mais juste de caméra, pour mieux protéger votre maison pendant votre absence, songez à opter pour un système de surveillance à distance. Grâce à cela, vous pouvez à tout moment visionner les images enregistrées par la caméra en temps réel.

Comment surveiller l’intérieur de sa maison ?

Afin de surveiller l’intérieur de votre maison à distance, il faut relier le système avec une connexion internet. Via une application dédiée, vous avez par la suite la possibilité de jouir d’une surveillance en temps réel.

Outre le cambriolage, ce dispositif est aussi utile en cas d’incendie. Aussi, pour que votre maison soit entièrement sécurisée, n’oubliez pas de souscrire à un enregistrement vidéo in Cloud. Grâce à cela, même si les cambrioleurs démolissent le serveur local de votre caméra IP, vous aurez tout de même accès aux images.