Quelle est la meilleure visseuse sans fil sur le marché ?

Table des matières
meilleure visseuse sans fil

Une visseuse sans fil est un outil de bricolage incontournable pour vos travaux. Pour bien choisir le bon appareil, il est toujours important de considérer de nombreux paramètres et caractéristiques. Afin de faciliter le choix de votre visseuse sans fil la mieux adaptée à votre besoin, voici un guide d’achat. 

Les meilleures visseuses sans fil pour l’année 2022

Pour que vous puissiez acheter la perceuse visseuse qui convient le mieux à votre besoin, voici notre sélection pour cette année 2022. Basée sur des tests indépendants réalisés par des professionnels, nous avons aussi tenu en compte les retours clients sur internet. 

Faxamol Perceuse Visseuse Sans Fil 

Ayant une tension de 12 volts, cette perceuse visseuse sans fil est livrée avec plus de 90 pièces. Proposant une vitesse de rotation variable cet appareil intègre un embrayage et peut fournir une vitesse maximale de 1350 tours par minutes grâce à un couple moteur de 30Nm. Proposant une excellente prise en main, cette visseuse fonctionne avec des piles. 

Bosch Professional 12V System Perceuse-Visseuse sans Fil GSR 12V-15

Si vous voulez miser sur une perceuse visseuse de bonne qualité, il est recommandé d’acheter ce modèle. Fonctionnant sur une tension 12 volts, elle intègre la technologie ECP de Bosch. Pouvant répondre à un usage professionnel, elle livrée avec plus de 30 accessoires. 

TEENO Perceuse visseuse sans fil PSR 21V+ 2 batteries lithium

Composée de plus de 40 accessoires, à l’achat de cette perceuse visseuse vous recevrez également des gants de protection. Ayant une batterie d’une puissance de 5Ah, cet appareil propose une vitesse de rotation qui peut atteindre les 1550 tours par minute.

Quels sont les critères d’achat d’une visseuse sans fil ?

Pour faire l’achat d’une visseuse sans fil, la liste des critères reste très longue. Toutefois, les plus importants restent : 

Le type de visseuse

Pour le montage ou démontage de meuble, une perceuse visseuse classique peut largement vous suffire. Par contre, si vous envisagez de percer un mur en béton ou en brique ou toute surface minéralogique, il serait alors obligatoire d’acheter une perceuse visseuse à percussion. 

La puissance de la batterie

Comme s’agit d’un appareil électroportatif, la puissance de la batterie joue un rôle très important. Pour une perceuse visseuse d’entrée de gamme potentiellement de haute qualité, elle devrait fournir une puissance minimale de Ah. Après, pour que la perceuse puisse avoir plus d’autonomie, il est toujours conseillé de favoriser la batterie en lithium. 

Le diamètre du mandarin et le couple moteur

Se fixant sur les mèches et les forêts, la prise en compte du diamètre du mandarin ne doit pas être négligé. Dans l’idéal il doit faire dans les 13 mm. Après, il ne faut pas oublier de prendre en compte le couple moteur ainsi que la vitesse de rotation de la visseuse. 

Le poids et la prise en main

Comme c’est un appareil électroportatif, la visseuse doit être la plus légère possible. A part cela, elle devrait également fournir une excellente prise en main.