Quel est le meilleur type d’éclairage pour les cuisines extérieures ?

type éclairage cuisines extérieures
Table des matières

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la conception d’une cuisine extérieure est l’éclairage.

L’éclairage de la cuisine extérieure doit servir à plusieurs fins, y compris, mais sans s’y limiter, l’éclairage des tâches pour que le maître du gril puisse voir ce qu’il fait, l’éclairage d’ambiance pour que les gens puissent voir et l’éclairage de l’allée pour éclairer le chemin de la maison à la cuisine extérieure.

Dans ce blog, nous allons passer en revue les meilleurs types d’éclairage pour les différents objectifs que votre cuisine doit atteindre.

N’oubliez pas : quel que soit le type d’éclairage que vous choisissez pour les différentes zones, il doit toujours être conçu pour être utilisé dans des environnements extérieurs.

Même si vous disposez d’un toit ou d’une couverture solide au-dessus de votre cuisine extérieure, vous devez vous assurer que vos lampes peuvent fonctionner en toute sécurité dans des environnements humides ou mouillés.

Éclairage de la zone de cuisson

L’un des éléments les plus importants de la conception de l’éclairage de la cuisine extérieure est l’éclairage des tâches autour du gril. Il s’agit principalement d’une question de sécurité alimentaire : le maître du gril doit pouvoir voir si les aliments sont bien cuits avant de les servir !

L’éclairage du gril peut être réalisé à l’aide d’ampoules halogènes ou LED. Le plus important est d’obtenir une belle lumière blanche et brillante – cela vous aidera à voir plus clairement et à vous assurer que les aliments qui sortent du gril ont bon goût, sont bien présentés et, surtout, peuvent être consommés sans danger.

En plus d’éclairer le gril, vous devez vous assurer que toutes les armoires sont correctement éclairées.

Cela peut se faire à l’aide de DEL, qui peut être installées sous les lèvres de l’armoire de manière à ce que vous ne puissiez pas voir les lumières elles-mêmes, mais seulement la lueur qu’elles projettent.

Ce type d’éclairage peut améliorer l’esthétique de votre cuisine extérieure tout en vous permettant de voir plus facilement ce que vous faites en cuisinant.

Éclairage d’ambiance pour les salles à manger

Une fois que l’éclairage du gril a été déterminé, la prochaine chose à faire est de s’assurer que vos zones de repas sont correctement éclairées ! Les principaux objectifs de l’éclairage des coins repas sont les suivants :

  • L’éclairage doit être bon marché
  • Il doit pouvoir résister aux éléments.
  • Il ne doit pas attirer les insectes

Le meilleur type d’éclairage pour les salles à manger extérieures est la LED, qui est très efficace et durable.

En ce qui concerne l’éloignement des insectes, l’une des meilleures choses à faire est d’installer un ventilateur de plafond, qui peut être relié à des lumières et découragera les insectes sur une large zone.

Éclairage de sécurité pour les allées

Enfin, il est important de s’assurer que vous disposez d’un éclairage adéquat le long des allées entre votre maison et votre cuisine extérieure.

L’éclairage des allées peut être réalisé avec n’importe quel type d’éclairage basse tension, mais nous préférons les LED pour cette tâche – elles sont efficaces, durables et font le travail mieux que tout autre type d’éclairage.