Urgence plomberie : ce qu’il faut savoir

Table des matières
urgence plomberie

En dehors des installations du lavabo, des sanitaires et du système de plomberie, en cas de panne urgente, vous aurez surement besoin de l’intervention d’un plombier professionnel. Si cela vous arrive, n’agissez surtout pas dans la précipitation et pensez à prendre note de ces paramètres.

Quand faut-il appeler un plombier de toute urgence ?

Avant de chercher à trouver les meilleurs plombiers à Paris, pensez tout d’abord à mieux comprendre la panne qui se présente. Si votre évier est bouché par exemple, au lieu de tout de suite contacter un plombier, essayez différentes méthodes de grand-mère comme l’eau bouillante, le recours à un déboucheur chimique ou l’utilisation de ventouse et furet.

Si la panne peut encore attendre, prenez un peu plus de temps avant de choisir son plombier. Néanmoins, si jamais la panne peut potentiellement entrainer un dégât des eaux ou autres faits qui peuvent conduire à de grave conséquence, au lieu d’agir avec votre propre chef, pensez à contacter d’urgence un artisan plombier.

Si vous souhaitez comparer les prix et recevoir des devis, il fout suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour recevoir divers devis.

Quel est le prix d’une intervention d’urgence en plomberie ?

Le prix d’une intervention d’urgence en plomberie peut grandement varier en fonction de la politique tarifaire de l’artisan. Aussi, le coût peut également varier en fonction de votre localisation. Pour un plombier à Caen par exemple, le prix appliqué est légèrement plus bas par rapport d’autres grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille.

Outre le tarif proprement dit, il ne faut pas oublier les frais de déplacement qui est de 20 à 30 euros en moyenne. Il y a aussi les majorations qui sont appliquées si l’intervention s’effectue durant la nuit, le weekend et les jours fériés.

Quel est le délai d’intervention d’un plombier ?

En ce qui concerne le délai d’intervention, le plombier peut parvenir jusqu’à chez en moins d’une heure. Si vous voulez que l’artisan soit plus réactif, le plus simple est de contacter une entreprise de plomberie qui est siégé dans le même arrondissement que le vôtre. A titre d’exemple, si vous habitez à Paris 1, ce n’est pas recommandé de contacter un artisan plombier situé dans le 5, 6, 7 ou 8ᵉ arrondissement de Paris.

Est-ce que le dépannage d’urgence est couvert par l’assurance habitation ?

Tout comme dans la grande majorité des cas des formules d’assurances, l’offre de base ne couvre que la responsabilité civile. Pour vous faire rembourser sur vos frais de dépannage en plomberie donc, le mieux est de souscrire à une extension de garantie. Ce qui est très intéressant, c’est qu’avec certaines formules, en dehors des frais de dépannages, elles peuvent aussi couvrir les frais de réparations et les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *