Voici notre comparatif de décapeur à rouleau

Table des matières
comparatif décapeur à rouleau

Vous souhaitez acheter un décapeur à rouleau ? Sur le marché, le choix en 2022 est très large, vous pouvez avoir quelques difficultés pour dénicher le décapeur qui peut convenir au mieux à vos besoins et attentes. Afin de remédier à ce problème, nous avons décidé de produire ce comparatif. Basé sur des tests entrepris par des bricoleurs professionnels, ce comparatif s’est également porté sur l’analyse des avis clients présents sur internet. 

Comparatifs des 3 meilleurs décapeurs à rouleau

Suivant le type d’usage souhaité (occasionnel ou régulier), le choix du décapeur peut grandement varier. Par contre, après de longue recherche, nous avons pu sélectionner ces modèles qui comptent parmi les plus prisés sur le marché. 

Comment faire pour choisir un décapeur à rouleau

Le décapeur à rouleau est un outil de bricolage très indispensable surtout si vous appréciez polir, décaper, lisser, brosser ou satiner certaines surfaces. Si vous comptez acheter un rouleau en dehors de la liste que nous avons proposée, voici les principaux critères d’achat que vous devriez prendre en compte avant d’effectuer votre achat. 

La vitesse de rotation

Pour un décapeur à rouleur, la vitesse de rotation est vraiment très importante. Selon les recommandations des experts, un décapeur fiable devrait proposer une vitesse d’oscillation comprise entre 800 à 3 000 tours par minutes. Pour les appareils haut de gamme qui sont destinés pour des usages professionnels, ils peuvent même avoir une vitesse de plus de 4 000 tours à la minute. 

Les accessoires compatibles

Quand vous allez polir du bois l’abrasif utilisé devrait être conforme à cet effet. De même s’il s’agit d’autres types de surface comme le plâtre, l’enduit et le métal. Avant d’effectuer votre commande donc, vérifiez bien tous les accessoires qui peuvent être compatibles avec le décapeur. 

Le confort d’utilisation

La prise en main n’est pas également à négliger. Contrairement à une ponceuse, un décapeur est souvent plus lourd. De ce fait, ce serait idéal s’il soit équipé d’un poigné rotatif pour faciliter la prise en main.