Comparatif des meilleures ponceuses électriques

Table des matières
Comparatif des meilleures ponceuses électriques

Vous voulez décaper ou dégrossir différents types de surface ? Alors, il vous faudrait acheter une ponceuse électrique. Sur le marché, le choix reste très large. Toutefois, avant de faire l’achat de votre ponceuse, songez bien prendre en considération les critères les plus importants. 

Comment bien choisir une ponceuse électrique ?

Pour choisir une ponceuse, il faut vérifier de nombreux points. Par contre, les critères les plus importants restent : 

Le type de ponceuse

Avant d’acheter une ponceuse, il faut savoir définir le type d’appareil dont on a besoin. Si vous voulez avoir une ponceuse assez polyvalente, l’idéal serait d’opter pour une ponceuse excentrique. Si vous êtes surtout exigeant sur la qualité de finition, il vaudrait mieux alors acheter une ponceuse orbitale.

Outre ces modèles, sur le marché, il y a également les ponceuses à bandes, ponceuses vibrantes et ponceuses triangulaires. Enfin, si vous souhaitez polir des surfaces qui disposent de recoins, il est obligatoire d’acheter une ponceuse d’angles

La vitesse d’oscillation

En dehors de la puissance, la vitesse d’oscillation reste un critère très important sur le choix d’une ponceuse. En principe, une bonne ponceuse devrait proposer une vitesse de rotation réglable comprise entre 4000 à 10 000 tours par minutes. 

La puissance d’abrasion

Pour ce qui concerne la puissance d’abrasion, la plus performante sur le marché reste la roto orbitale et ponceuse à bande. Par contre en termes de degré de finition, la ponceuse orbitale est inégalable. 

Notre sélection des meilleures ponceuses électriques

Afin que vous puissiez faire plus facilement le choix de votre ponceuse électrique, voici une liste des appareils les plus prisés en ce moment. 

Ponceuse électrique Makita BO5031

Doté d’un bac qui permet de récupérer les poussières, cette ponceuse est destinée pour un usage régulier. Ayant une puissance de 300 watts, elle fournie une vitesse d’oscillation modulable comprise entre 4000 à 12 000 rpm. Très compacte et assez légère, elle pèse 1.8 kg et mesure 12.3 x 15.3 x 15.3 cm. 

Ponceuse à bande électrique Bosch PBS 75

Si vous êtes à la recherche d’une ponceuse à bande fiable, ce modèle de bosch reste la plus recommandée du moment. Très robuste, elle propose une puissance nominale de 750 watts, ce qui est vraiment excellent. Dotée d’un levier de serrage, il propose également un adaptateur d’aspiration. 

Ponceuse Einhell TE-RS 40 E

Ayant une puissance de 40 w, cette ponceuse électrique excentrique est équipé d’un variateur électronique. A part cela, sa vitesse d’oscillation est également entièrement modulable. 

Ponceuse électrique Dewalt DWE6423-QS

Conçue pour dégrossir et polir différents types de surface, cette ponceuse électrique est surtout adaptée pour traiter les petites surfaces. Ayant une puissance de 280 w, elle fourniE une vitesse de rotation de 8,000 à 12,000 Orb / min.

Notre recommandation : les ponceuses électriques vibrantes Wurth

Vous hésitez encore, et vous ne savez pas quelle ponceuse vous procurer ? Et bien, si votre coeur balance, nous ne pourrions que vous encourager à vous tourner vers une ponceuse électrique vibrante de la marque Wurth : il s’agit clairement d’un produit de qualité, qui vous permettra aussi bien de poncer du plastique, des métaux, des tôles, et même du bois. Elle est également très facile à utiliser, notamment pour les plus novices dans le domaine…

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une ponceuse orbitale et excentrique, cette marque pourra également répondre à votre besoin, avec une ponceuse bien spécifique. Comme vous pourrez le voir, il se trouve que les différentes ponceuses comme celles-ci, et qui sont proposées par la marque Wurth, vous permettront tout simplement de réaliser un travail assez précis et de qualité. Ainsi, dans le cas où vous vous trouvez dans une situation où vous n’avez pas le droit à l’erreur, une perceuse orbitale et excentrique de la marque Wurth est parfois indispensable : il ne vous reste alors plus qu’à vous la procurer dans les plus brefs délais, et à vous faire votre propre avis sur la question.