Comment choisir la taille d’un garde-meuble ?

Table des matières
choisir taille garde meuble

En louant un garde meuble, les frais de location peuvent augmenter à tout moment suivant la fluctuation du marché immobilier dans la région ou commune concernée. A cet effet, pour minimiser les frais de location, il est très important de connaitre au préalable la taille du garde meuble que vous allez louer.

Les différents types de service ce garde meuble à connaitre

Sur le marché, il existe actuellement différentes offres en matière de box de stockage. Suivant votre budget et besoin, vous pouvez alors choisir entre :

Le self stockage

Peu onéreux, avec cette offre, vous êtes en charge du conditionnement, de la manutention et du transport de vos affaires vers le garde meuble. A la fin du contrat de location, vous devriez ensuite récupérer vos affaires dans le box de stockage.

Le box de stockage mobile

Bien plus pratique, en optant pour cette offre, c’est le service de garde meuble qui serait en charge de transporter et de stocker vos biens. Après, si vous aviez besoin de vos affaires, ils les livreraient à l’adresse que vous aurez indiquée.

La formule de déménagement avec garde meuble

Avec une formule de déménagement de type premium, votre déménageur pourrait s’occuper du transport et du stockage de vos affaires. En plus de cela, il pourrait tout à fait se charger de l’emballage de vos cartons ainsi que du démontage et conditionnement de vos mobiliers.

Evaluer le volume de vos affaires à stocker

Avant de procéder à la location d’un garde meuble, la chose la plus simple c’est d’évaluer le volume de biens que vous comptez stocker. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux méthodes différentes.

Choisir le garde meuble en fonction de vos types d’affaires

Pour un déménagement qui concerne un petit studio de type F1, un garde meuble de moins de 5m2 pourrait amplement faire l’affaire. Mais pour un appartement F5 ou une maison à étage, le mieux serait de louer un box de stockage de 15 à 20m2.

Faire un simulateur en ligne gratuitement

Estimer le volume d’affaire à stocker à l’œil pourrait réserver de mauvaise surprise. Pour éviter cela donc, on vous recommande d’utiliser un simulateur en ligne. Grâce à cet outil web, vous n’aurez qu’à indiquer la liste de vos affaires (cartons, appareils électroménager, meuble démontable et non démontable…) et il vous fournira la superficie idéale pour leur stockage.

Comment réduire le volume de vos meubles et cartons ?

Pour réduire le volume de vos affaires à stocker, vous pouvez mettre en sous vide vos vêtements avant de les disposer dans les cartons de déménagement. Et pour les mobiliers, s’il est possible de les démonter, il est très recommander de le faire.