Comment fonctionne la location d’un garde-meuble ?

Table des matières
fonctionnement garde meuble

Dans presque toutes les villes en France, on peut trouver un service de garde meuble. Surtout utile lors d’un déménagement, on peut également l’utiliser pour stocker vos affaires en cas de travaux de rénovation. Comment fonctionne ce type de service ? Et comment alors choisir le meilleur prestataire en fourniture de box de stockage ?

Quels sont les différents types de service de garde meuble ?

Selon vos besoins et attentes, il existe aujourd’hui différents types de services de garde meuble, mais les plus courants restent :

Le box de stockage pour le déménagement

Proposé par le déménageur, si votre formule de déménagement comprend ce service, avant de disposer vos affaires dans votre nouvelle maison, votre prestataire va les stocker temporairement dans un box de stockage. Plus pratique, en ce type de service permettra également de mieux sécuriser vos biens.

Le garde meuble mobile

Si vous avez opté pour une formule de déménagement classique alors que vous n’avez pas le temps d’emmener vos affaires dans un box de stockage, c’est l’une des meilleures alternatives. Avec ce concept, le service de garde meuble récupère chez vous vos cartons de déménagement, mobiliers et appareils électroménagers pour les stocker dans un box. Quand vous emménagez ensuite dans votre nouveau logement, ils vous livreront vos affaires dans votre adresse.

Le self stockage

Comptant parmi l’offre la moins chère, avec ce service, vous devriez toutefois ramener vous-même vos affaires et les conditionner par votre soin.

Le garde meuble entre particulier

Il existe aussi actuellement des particuliers qui proposent des services de garde meuble. Aussi pas cher, son seul inconvénient c’est que vous aurez moins de garantie en matière de sécurité.

Comment fonctionne la location d’un garde meuble ?

Le mode de fonctionnement de la location d’un garde meuble est très simple. Avant tout, vous devriez prévoir la durée du stockage. Après, il faut aussi connaitre au préalable la superficie adaptée pour vos affaires.

Comment choisir le garde meuble adapté à ses besoins ?

Pour bien choisir un service de garde meuble, vous devriez être attentif sur plusieurs points. Obligatoirement, pensez toujours à vérifier le type de box qu’on vous propose. Pour préserver au maximum vos meubles et appareils électroménagers, il est très conseillé d’opter pour un box ventilé. En termes de sécurité, le garde meuble devrait être équipé d’un système d’alarme, d’un détecteur de fumé ainsi que des caméras de surveillances.