Quels sont les meilleurs plombiers à proximité de Paris ?

Table des matières
les meilleurs plombiers à paris

Rien qu’à Paris, il existe aujourd’hui près de 1500 plombiers. Parmi eux, il y a des artisans sérieux et véreux. Afin que vous puissiez trouver le meilleur plombier dans le 75, nous vous recommandons de suivre ces conseils.

Les critères de choix d’un plombier fiable à Paris

Choisir un artisan proche de chez soi

La plupart des entreprises à Paris proposent leur service dans quasiment tous les arrondissements de la ville (Paris 1, Paris 2… Paris 10). Plus encore, certains se disent même être actif dans toute l’île de France. Pouvant être potentiellement douteuses, ces pratiques ne sont pas seulement très courantes dans la capitale, mais dans d’autres grandes agglomérations en France également. Au lieu de choisir ces profils d’artisans donc, il serait alors plus préférable d’opter pour un plombier chauffagiste qui dispose d’un bureau à proximité de votre logement.

Vérifier les avis en ligne de l’artisan

Dans le 75, les consommateurs agissent beaucoup sur internet afin de répertorier les artisans véreux. De ce fait, avant de contacter un plombier, pensez à vérifier ses avis en ligne. Et pour ce faire en particulier, vous devriez vous référer sur les forums et sites d’avis fiables et non via le site internet de l’artisan lui-même.

Demander les documents légaux concernant le plombier

Si vous envisagez d’engager  d’importants travaux comme le remplacement de vos tuyauteries, la rénovation de vos canalisations, le remplacement d’un évier… Avant de signer le devis, vous devriez vérifier si le plombier dispose des documents nécessaires pour exercer le métier d’artisan (garantie décennale, assurance responsabilité civile, Siret, Kbis…). Dans le cas où il refuse de vous les montrer, il vaut mieux voir ailleurs.

trouver un plombier à paris

Les annuaires et plateformes d’artisans à Paris sont fiables ?

A Paris, il existe différentes plateformes qui font la promotion des meilleurs plombiers à Paris. Potentiellement fiable, le souci avec ces sites, c’est que le mode de vérification est souvent assez laxiste. En plus de cela, certains de ces plateformes acceptent les jobbers qui sont des plombiers qui n’ont pas l’habilitation provenant d’une CMA.

Quels sont les tarifs appliqués par les plombiers à Paris ?

Les honoraires moyens d’un plombier parisien

A Paris, le coût moyen d’un dépannage en plomberie se situe entre 45 à 50 euros. Toutefois, le prix pourrait varier en fonction du type de panne. Pour le remplacement d’un mitigeur ou d’une pipe de d’évacuation de WC, il faut prévoir tout au minimum un frais de dépannage de 80 euros.

Les autres frais à prévoir

Outre le prix du dépannage, lorsque vous contactez un plombier à Paris, il faut tenir en compte le frais de déplacement ainsi que les majorations si l’intervention se déroule la nuit, le week end ou pendant un jour férié.

Voici comment trouver un plombier fiable et même en cas d’urgence

Un tuyau percé, une douche bouchée et vous voilà avec un dégât des eaux que vous ne pouvez contenir seul. Il est impératif que vous fassiez appel à un plombier en urgence mais vous n’en connaissez pas ou vous ne savez pas comment choisir ? Voici les solutions qui vous permettront de trouver quelqu’un de fiable sans que la facture ne soit faramineuse. La première chose à faire lorsque vous allez chercher un plombier c’est de choisir l’artisan en fonction de votre panne. Si vous avez un problème de chauffe-eau par exemple, vous aurez besoin d’un plombier chauffagiste et non d’un plombier classique, essayez d’en découvrir plus sur l’origine de votre fuite ou expliquez correctement au professionnel quel est le souci.

Choisir un bon annuaire de professionnel

La deuxième chose à faire et de consulter un annuaire fiable avec des plombiers vérifiés et surtout agréés. L’avantage d’avoir un plombier agréé, c’est qu’en cas de non-réparation ou de dégât trop important, votre assurance prendra en charge le dégât des eaux. Si vous avez un problème de tuyauterie après l’intervention d’un plombier non déclaré, votre assurance peut refuser de vous indemniser.

À Paris, il y a tellement d’artisans que faire un choix, surtout en urgence est quasiment impossible, d’où l’importance de consulter cet annuaire. Sachez qu’en plus, même si l’intervention est en urgence, le prix que vous allez payer est défini à l’avance et votre devis est envoyé instantanément. Vous n’aurez donc aucune surprise au moment de régler la facture. Le plombier sélectionné pour intervenir chez vous est proche, ce qui vous évitera d’attendre longtemps. Le temps pour intervenir sur le chantier est de maximum 30 minutes. Obtenez plus de conseils ici sur la manière à suivre pour l’intervention d’un plombier.

Analyser l’urgence de la situation

N’oubliez pas de vérifier les avis des clients précédents sous chaque plombier. C’est une garantie supplémentaire quant à son efficacité. Si votre intervention doit être faite rapidement mais que ce n’est pas une urgence absolue, vous pouvez prendre le temps de demander plusieurs devis comparatifs et ainsi connaître le prix des différents artisans. Si vous ne souhaitez pas trop dépenser, ça peut être une bonne solution pour faire des économies. Même si les interventions sont prévues jour et nuit et même le week-end, vous devrez très certainement payer plus cher pendant la nuit. Si ce n’est pas une urgence absolue, attendez la journée pour appeler votre plombier.