Quels sont les meilleurs plombiers à proximité de Paris ?

les meilleurs plombiers à paris
Table des matières

Comment trouver les meilleurs artisans plombiers à Paris ?

Rien qu’à Paris, il existe aujourd’hui près de 1500 plombiers. Parmi eux, il y a des artisans sérieux et véreux. Afin que vous puissiez trouver le meilleur plombier dans le 75, nous vous recommandons de suivre ces conseils.

Les critères de choix d’un plombier fiable à Paris

Choisir un artisan proche de chez soi

La plupart des entreprises à Paris proposent leur service dans quasiment tous les arrondissements de la ville (Paris 1, Paris 2… Paris 10). Plus encore, certains se disent même être actif dans toute l’île de France. Pouvant être potentiellement douteuses, ces pratiques ne sont pas seulement très courantes dans la capitale, mais dans d’autres grandes agglomérations en France également. Au lieu de choisir ces profils d’artisans donc, il serait alors plus préférable d’opter pour un plombier chauffagiste qui dispose d’un bureau à proximité de votre logement.

Vérifier les avis en ligne de l’artisan

Dans le 75, les consommateurs agissent beaucoup sur internet afin de répertorier les artisans véreux. De ce fait, avant de contacter un plombier, pensez à vérifier ses avis en ligne. Et pour ce faire en particulier, vous devriez vous référer sur les forums et sites d’avis fiables et non via le site internet de l’artisan lui-même.

Demander les documents légaux concernant le plombier

Si vous envisagez d’engager  d’importants travaux comme le remplacement de vos tuyauteries, la rénovation de vos canalisations, le remplacement d’un évier… Avant de signer le devis, vous devriez vérifier si le plombier dispose des documents nécessaires pour exercer le métier d’artisan (garantie décennale, assurance responsabilité civile, Siret, Kbis…). Dans le cas où il refuse de vous les montrer, il vaut mieux voir ailleurs.

trouver un plombier à paris

Les annuaires et plateformes d’artisans à Paris sont fiables ?

A Paris, il existe différentes plateformes qui font la promotion des meilleurs plombiers à Paris. Potentiellement fiable, le souci avec ces sites, c’est que le mode de vérification est souvent assez laxiste. En plus de cela, certains de ces plateformes acceptent les jobbers qui sont des plombiers qui n’ont pas l’habilitation provenant d’une CMA.

Quels sont les tarifs appliqués par les plombiers à Paris ?

Les honoraires moyens d’un plombier parisien

A Paris, le coût moyen d’un dépannage en plomberie se situe entre 45 à 50 euros. Toutefois, le prix pourrait varier en fonction du type de panne. Pour le remplacement d’un mitigeur ou d’une pipe de d’évacuation de WC, il faut prévoir tout au minimum un frais de dépannage de 80 euros.

Les autres frais à prévoir

Outre le prix du dépannage, lorsque vous contactez un plombier à Paris, il faut tenir en compte le frais de déplacement ainsi que les majorations si l’intervention se déroule la nuit, le week end ou pendant un jour férié.