Remplacer vos serrures : quel est le cout pour votre maison ?

Table des matières
Serrure cassée quand la réparer vous-même et quand appeler un serrurier

Il y a toujours ce petit regard intéressant de fascination sur les visages des propriétaires lorsqu’ils découvrent qu’il existe quelque chose comme recléer une serrure . Pour la plupart d’entre eux, le terme même semble être magique. Si vous n’avez jamais rencontré le terme auparavant, c’est parfaitement bien, vous n’êtes pas seul.

Le plus souvent, les propriétaires choisissent de changer entièrement les serrures plutôt que de recléer. Cela ne veut pas dire qu’il y a quelque chose de mal à changer les serrures de votre porte, mais ce n’est pas nécessairement la seule option à votre disposition.

Les propriétaires ont la possibilité de recléer leurs serrures de porte et, dans certains cas, cela peut être un bien meilleur choix que de changer toute la serrure de votre porte. Si vous vous demandez comment vous pourrez déterminer quel choix convient le mieux à votre maison, il n’y a pas lieu de s’inquiéter !

Aujourd’hui, je vais essayer de vous aider à naviguer dans cette question et à trouver la bonne réponse. Pour ce faire, nous examinerons ce qu’impliquent le ressaisie et le remplacement d’une serrure, puis nous verrons comment ils affectent vos portes et votre maison ainsi que divers autres facteurs qui pourraient influencer votre décision.

Qu’est-ce que cela signifie de recléer les serrures ?

Le rekey de nom peut vous donner un aperçu du processus et de son fonctionnement. Essentiellement, vous essayez de réajuster le fonctionnement interne de la serrure pour qu’elle fonctionne avec une clé différente, sans compromettre la sécurité de votre maison. Cela semble simple, mais si vous n’êtes pas un serrurier professionnel bien formé notamment en Ile de France, cela peut être assez difficile à accomplir.

Dans ses termes les plus simples, vous conserverez votre ancienne serrure, mais la clé que vous aviez autrefois ne fonctionnera plus avec la serrure. Il est crucial que vous compreniez ce concept de base avant de vous lancer dans le terrier du lapin de la recléation des serrures. Le processus de recléage de la serrure est rentable car il utilise le corps de serrure existant, mais quelques éléments sont retravaillés pour que la serrure fonctionne avec une clé différente de celle d’avant.

Afin de recléer une serrure, un serrurier professionnel près de chez vous devra accéder au cylindre de serrure, et pour ce faire, la serrure devra être retirée de la porte sur laquelle elle se trouve. Si vous connaissez votre chemin autour des serrures , vous pourrez peut-être le faire vous-même, mais comme je l’ai mentionné plus tôt, cela peut être difficile à accomplir.

En ce qui concerne vos serrures, vous voulez vous assurer que vous ne compromettez pas votre sécurité simplement parce que vous ne voulez pas appeler un serrurier. Si vous effectuez vous-même ce processus de renouvellement des clés et que vous faites une erreur, vous pourriez compromettre la sécurité de votre domicile.

Comme je l’ai dit plus tôt, vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais je ne le conseillerais pas à moins que vous ne connaissiez bien les serrures et leur fonctionnement interne.

Pour recléer une serrure, vous devez vous concentrer sur le cylindre de la serrure et les goupilles de clé qui s’y trouvent. Ce sont les principaux composants qui doivent être changés et réarrangés pour qu’une serrure soit recléée. En plus de cibler le barillet de la serrure, vous devrez également avoir la clé correspondante sous la main.

Si vous n’avez pas la clé actuelle sous la main, la serrure devra être crochetée afin de commencer le processus de ressaisie. Si vous décidez de vous en occuper vous-même, comprendre le fonctionnement des goupilles dans une serrure à goupille de base rendra l’ensemble du processus beaucoup plus facile à aborder.

Les goupilles de clé dans une serrure sont censées correspondre à une clé spécifique. Essentiellement, si les goupilles de clé sont modifiées ou réarrangées, la clé ne fonctionnera plus en conjonction avec la serrure. Afin de régler correctement les broches de clé, vous devez savoir quelles tailles de broches correspondent à quelles profondeurs de clé.

Nos astuces pour choisir un serrurier près de chez vous.

Il est difficile de décoder ces informations sans un tableau de profondeur, un tableau de taille d’épinglage et un décodeur de clé. Un décodeur de clé rend la quantité de travail de devinette qu’un serrurier devra faire lorsqu’il déterminera les broches de clé à utiliser.

Avantages pour les serrures à recléer

1. Augmentation du sentiment de sécurité

Recléer vos serrures peut aider à augmenter votre sentiment général de sécurité. En effet, il s’agit d’un moyen simple de réinitialiser le contrôle de votre clé et d’annuler toutes les autres clés qui auraient pu faire fonctionner votre serrure. Il s’agit d’une pratique courante chez les nouveaux propriétaires dès qu’ils emménagent.

La raison pour laquelle les gens agissent ainsi est d’empêcher les anciens propriétaires, ou toute personne qui pourrait avoir une copie de la clé, d’entrer dans une maison qui n’est plus la leur. Il scelle efficacement tous les détails qui pourraient être apparents dans leur sécurité, et cela leur donne un nouveau départ en quelque sorte.

2. Rentable

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, lorsqu’il s’agit de recléer la serrure, les principaux composants changés sont les goupilles de clé qui sont logées dans le cylindre de serrure. Ces goupilles de clé sont extrêmement peu coûteuses, surtout lorsqu’elles sont comparées au prix des serrures neuves .

Cela fait de la reconfiguration une option extrêmement rentable pour les propriétaires qui souhaitent modifier certains aspects de leur sécurité sans se ruiner. Le maximum que vous devrez payer est le coût de la main-d’œuvre lorsque vous appelez un serrurier ou le temps que vous passerez à essayer de le réparer vous-même.

3. Rapide et facile

Le processus de recléage (lorsqu’il est effectué par un serrurier professionnel) est très rapide et facile et ne nécessite pas beaucoup de main-d’œuvre ou l’utilisation de beaucoup d’outils. Mis à part un décodeur de clé, un outil de capture, une clé et la clé actuelle de la serrure à recléer, il vous suffit de savoir comment le faire.

Cela peut prendre beaucoup plus de temps si vous ne l’avez jamais fait auparavant, mais la même chose peut être dite pour quiconque remplace ses serrures sans l’aide d’un serrurier.

Inconvénients pour les serrures à recléer

1. Mises à niveau de sécurité limitées

Une limitation du processus de re-saisie est le fait qu’il vous donne un coup de pouce de sécurité limité. Cela ne veut pas dire que cela n’aide pas du tout, mais vous ne modifiez aucune des autres fonctions de sécurité de votre serrure.

Par conséquent, si vous avez installé une serrure de qualité inférieure et que vous décidez de recléer les serrures, vous aurez toujours une serrure de qualité inférieure en place. C’est la raison pour laquelle je l’ai classé comme une mise à niveau de sécurité limitée.

Que signifie remplacer une serrure ?

La principale différence entre le remplacement d’une serrure et la ressaisie est que vous allez maintenant utiliser une serrure entièrement différente (et potentiellement toute neuve). Remplacer une serrure signifie généralement que tout le corps de la serrure sera différent.

C’est un processus beaucoup plus coûteux que de recléer la serrure, mais il a ses avantages. La principale raison pour laquelle il est beaucoup plus cher est tout simplement parce que vous devrez acquérir une nouvelle serrure pour la porte lorsque vous la remplacerez.

Comme mentionné ci-dessus, vous n’avez pas besoin de le faire lorsque vous recléez la serrure. Afin de changer une serrure, vous devrez d’abord déterminer par quelle serrure vous souhaitez la remplacer.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous essayez de déterminer avec quelle serrure vous souhaitez remplacer votre ancienne serrure. Certains de ces facteurs incluent le budget avec lequel vous travaillez, ainsi que le type de préférences et de fonctionnalités que vous souhaitez dans votre serrure.

Par exemple, si vous souhaitez changer votre serrure d’une serrure à cylindre européen à une serrure à mortaise, vous ne pourrez pas utiliser le recléage comme solution. Une fois que vous avez choisi une serrure, vous pouvez soit la récupérer vous-même dans votre quincaillerie locale , soit l’acheter auprès de votre serrurier. Comme pour toute autre chose, il y a des avantages et des inconvénients apparents qui visent à apporter un semblant d’équilibre.

Avantages pour remplacer les serrures

1. Personnalisation

L’installation de nouvelles serrures vous donne la possibilité de personnaliser votre sécurité, et c’est quelque chose que de nombreux propriétaires tiennent souvent pour acquis. Lorsque je parle de personnalisation dans cette section, je fais référence au fait que vous pouvez influencer l’apparence et la convivialité de vos serrures, ainsi que la façon dont elles fonctionnent avec certains des autres composants de la sécurité de votre maison.

Si vous souhaitez installer des vis plus longues dans votre serrure, vous le pouvez. Ou si vous souhaitez insérer des épingles de sécurité supplémentaires, vous le pouvez. Remplacer votre serrure vous donne une toute nouvelle toile de sécurité avec laquelle jouer.

2. Possibilité de mises à niveau

Si vous choisissez de remplacer vos serrures plutôt que de les recléer, vous avez le luxe de pouvoir maintenant mettre à niveau vos serrures et donc la sécurité de votre maison. Cela signifie que vous pouvez améliorer les mesures de sécurité que vous aviez déjà en place.

Par exemple, si vous aviez un pêne dormant de classe 2 installé sur votre porte, vous ne pouviez pas choisir de mettre à niveau votre serrure vers un pêne dormant de classe 1 en ressaisissant . D’un autre côté, vous pouvez également décider d’abandonner les serrures traditionnelles et de passer aux serrures intelligentes . Quel que soit le cas, vous avez désormais la possibilité et la possibilité de mettre à niveau lorsque vous remplacez vos serrures.

Inconvénients pour le remplacement des serrures

1. Payer les pièces et la main-d’œuvre

Contrairement au processus de recléage, le remplacement de vos serrures a tendance à coûter beaucoup plus cher. C’est principalement parce que vous devrez payer le coût de la main-d’œuvre en plus du coût de la serrure que vous souhaitez.

Le coût de la serrure seule est beaucoup plus cher que vos épingles à clé moyennes. Pour les propriétaires qui ont un très gros budget, ce n’est pas vraiment un inconvénient. Cependant, si vous ne voulez pas débourser de l’argent pour remplacer votre serrure, ce serait un inconvénient.

Quel est le meilleur choix pour votre maison ?

Il n’y a pas de réponse tranchée à la question qui a été posée, mais je vais essayer d’y répondre tout de même. Afin de déterminer quelle méthode fonctionne le mieux pour votre maison, vous devez prendre en compte les besoins spécifiques auxquels vous pourriez être confronté.

Il existe certains scénarios dans lesquels le recléage d’une serrure est une option beaucoup plus appropriée et abordable que le remplacement d’une serrure. La seule façon de déterminer laquelle de ces options est le meilleur choix est de prendre le temps de comprendre ce que vous voulez et de voir ce qui profitera à votre maison.

Essayer de comprendre ce dont vous avez besoin pour votre maison peut être délicat, mais je veux vous aider et voir si je peux rationaliser le processus pour vous en vous présentant quelques questions directrices. Ces questions ont pour but de vous aider et de vous guider pour prendre la bonne décision.

1. Êtes-vous entièrement satisfait de la marque de vos serrures ?

Si vous êtes entièrement satisfait de la marque de serrures que vous avez et qu’il n’y a rien de mal à cela, vous ne devriez probablement pas remplacer ces serrures. Au lieu de cela, vous devriez envisager de les ressaisir si vous souhaitez ajouter une nouvelle couche de sécurité à votre maison ou mettre en place un système de clé principale.

Vous pouvez toujours choisir de remplacer vos serrures si vous le souhaitez, mais si vous en êtes satisfait, ce sera un gaspillage d’argent. Dans ce cas, il vous sera plus facile et moins coûteux de recléer vos serrures.

2. Avez-vous récemment perdu une copie de vos clés ?

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous, alors ne vous sentez pas mal d’avoir perdu vos clés. Cependant, vous devez maintenant tenir compte du fait que votre clé est désormais compromise, ce qui signifie que la sécurité de votre domicile est également compromise.

Si vous avez récemment perdu vos clés, votre option la moins chère sera de recléer vos serrures. C’est parce que votre problème principal est vos clés, et vos serrures fonctionnent probablement toujours bien. Idéalement, vous voulez vous assurer que personne ne puisse utiliser vos clés perdues pour entrer dans votre maison.

3. Vous souhaitez changer vos serrures pour des raisons de sécurité ?

Si vous souhaitez changer vos serrures pour des raisons de sécurité, vous pouvez soit les recléer, soit les remplacer. Je sais, je sais, j’ai dit que j’allais vous donner des réponses définitives – et je le ferai, alors soyez patient avec moi. Lorsque vous traitez de la sécurité, vous devez vous concentrer un peu plus, juste pour vous assurer que vous ne vous compromettez jamais.

Si votre objectif est d’augmenter vos mesures de sécurité en obtenant un verrou de niveau supérieur, la ressaisie n’est pas la solution. Au lieu de cela, vous devriez passer du temps à rechercher différents types de serrures et leurs attributs afin de choisir la meilleure serrure pour votre maison. D’un autre côté, si vous voulez simplement resserrer les détails potentiels et garder votre contrôle de clé en parfait état, vous pouvez recléer vos serrures.

4. Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Dans certains cas, votre budget finira par être le principal facteur déterminant si vous finissez ou non par le processus de changement de clé ou si vous décidez de faire remplacer les serrures.

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, les coûts entre ces deux processus diffèrent, et parfois cela peut être la chose la plus importante pour un propriétaire. Si votre sécurité n’a pas été compromise ou si votre serrure n’a pas été endommagée, le faible prix du recléage pourrait être plus attrayant que le prix du remplacement d’un ensemble de serrures complet.

5. Avez-vous besoin d’une mise à niveau de verrouillage ?

Même si nous aimons tous les serrures que nous avons, il est important de toujours garder à l’esprit qu’elles ne sont pas destinées à durer éternellement. Même si vous utilisez un régime d’entretien de serrure strict sur une serrure à mortaise , elle devra éventuellement être mise à niveau et remplacée.

Si vous souhaitez augmenter la sécurité de votre maison, mais que vous avez un très ancien ensemble de serrures, il sera contre-productif de recléer cette serrure. Dans ce cas, vous devriez plutôt essayer de remplacer votre serrure.

6. Votre maison a-t-elle été cambriolée récemment ?

Malheureusement, les cambriolages et les invasions de domicile ne sont pas seulement des choses que nous voyons sur grand écran. Il existe de nombreuses mesures que les propriétaires peuvent prendre pour mieux se préparer à résister aux cambrioleurs, mais parfois, la mesure la plus importante que vous prendrez se produira après avoir été victime d’un cambriolage. Votre façon de rebondir et de vous rallier en dit long sur vous.

Si votre maison a été cambriolée récemment, vous devriez prendre le temps d’évaluer la manière dont le cambrioleur a pu entrer. Ceci est important car cela vous aidera à déterminer si vous devez remplacer ou recléer vos serrures.

S’ils sont entrés par effraction par une fenêtre latérale, vous devriez peut-être essayer de réparer vos serrures de fenêtre et laissez vos serrures de porte intactes. Cependant, s’ils sont entrés par effraction en endommageant vos serrures ou en les contournant, vous devriez alors remplacer vos serrures plutôt que de les recléer.

7. Vous emménagez dans une nouvelle maison ?

Les nouveaux propriétaires doivent toujours s’assurer de ne pas prendre les mesures de sécurité préinstallées de leurs nouvelles maisons à leur valeur nominale (sauf si c’est Fort Knox). Je crois toujours qu’il y a de la place pour le changement, que ce soit une réduction en enlevant des choses inutiles ou en augmentant les mesures qui sont déjà en place.

De plus, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous ne savez pas exactement qui pourrait avoir une copie d’une clé de secours, vous voulez donc vous assurer que votre maison n’est pas vulnérable. Dans ces cas, je vous conseillerais de faire recléer toutes les serrures de votre nouvelle maison. Cependant, si vous pensez que vous devez mettre à niveau ces verrous, vous devez absolument les remplacer à la place.

Conclusion

Il n’y a rien de tel qu’un bon débat à l’ancienne pour aider les gens à déterminer ce qu’ils devraient choisir. J’espère que vous n’êtes pas sorti de cette lecture en pensant qu’une de ces méthodes est supérieure à l’autre, alors je vous implore de relire ceci et de réévaluer votre position.

Chacune de ces méthodes est une excellente solution, en fonction de ce que vous devez résoudre. Comme toujours, prenez le temps de comprendre ce dont vous avez besoin, puis passez en revue les points énumérés ci-dessus afin de voir quel service fonctionnera le mieux pour votre maison.