Apprenez à piéger les cambrioleurs

Apprendre à piéger les cambrioleurs
Table des matières

Chaque année, on enregistre un taux élevé de cambriolage en France. En effet, une personne sur cinq en est victime à leurs domiciles. Dans un contexte alarmant d’insécurité comme celui-ci, trouver une solution adéquate serait alors judicieux afin de mettre en sécurité ses biens.

Pour éviter les cambriolages et pour dissuader au meilleur moment un cambrioleur, il va alors falloir mettre en place un système de piège dans sa maison. Toutefois, votre piège peut tout à fait être inefficace si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre. Découvrez alors quelques conseils pratiques pour bien piéger votre maison contre les cambrioleurs dans les règles de l’art.

Bien renforcer la sécurité de votre cour ou de votre jardin

Pour s’introduire dans votre propriété et avant d’atteindre complètement votre maison, les cambrioleurs doivent passer obligatoirement par votre jardin ou votre cour. C’est donc le premier endroit à piéger pour les dissuader à temps. Pour mettre en place votre piège contre les cambriolages, vous devez vous investir dans la mise en place quelques dispositifs :

  • Clôturer votre jardin : le meilleur est d’utiliser une clôture électrique. Il existe plusieurs modèles correspondant à tous les budgets sur le marché.
  • Planter dans votre jardin ou plus exactement aux alentours de votre maison d’habitation des plantes inhospitalières comme les plantes à épines. Ces dernières vont rendre difficile la tâche des cambrioleurs et va vous permettre de gagner du temps.
  • Adopter un chien de garde. L’idéal est de ne pas afficher sur votre portail la présence de celui-ci sur votre propriété afin de bien faire la surprise aux cambrioleurs.
  • Disposer dans des endroits stratégiques et discrets des planches cloutées durant votre absence.

Installer un piège sur votre porte d’entrée

Installer un piège sur votre porte d’entrée

La porte de secours ou la porte d’entrée est le passage préféré des cambrioleurs pour entrer par effraction dans votre maison. Pour dissuader ces derniers et pour optimiser la sécurité de votre maison, vous devez alors renforcer la sécurité de votre porte. Pour cela, vous pouvez y poser des accessoires comme l’alarme de porte, un système de cornière anti-pince pour bien supporter le forçage du cambrioleur pendant le cambriolage ou autres.

Vous pouvez aussi utiliser un spray anti-cambriolage au cas où le cambrioleur arriverait à pénétrer dans votre domicile. Il faut juste noter que vous devez bien choisir la bonne porte sinon votre piège tombera à l’eau.

Bien choisir l’endroit pour placer les pièges

Sachez qu’un cambriolage dure en moyenne 7 à 9 minutes. De ce fait, vous devez alors guider votre cambrioleur et rentrer dans sa tête pour comprendre comment il va procéder et comment il essaiera par tous les moyens d’y entrer et d’y ressortir avec vos biens le plus vite possible. Posez ses pièges n’importe où et n’importe comment ne sont pas alors conseillés pour protéger votre maison efficacement contre les cambrioleurs. Il faut bien penser à chaque endroit stratégique afin de bien arriver à les dissuader comme il le faut.

Pour ce faire, penser aux zones fragiles de votre habitation ainsi que tous les passages discrets possibles. Placez ensuite vos pièges à ces endroits et vous aurez de bons résultats. Attention, le but n’est pas de tuer votre cambrioleur ou de mettre sa vie en danger, mais seulement de protéger votre maison. Informez-vous alors sur la catégorie de pièges que vous pouvez installer dans votre demeure avant de vous investir.