Comment allumer votre barbecue ?

Table des matières
allumer votre barbecue

Une soirée entre amis ou en famille, un barbecue reste le plus convivial des solutions. Pour en organiser, vous avez besoin d’un barbecue maker et de quelques bières. Bien qu’il existe des modèles de barbecues électriques, la viande grillée au charbon est meilleure. Pour gagner du temps, apprenez à le faire d’une manière très efficace. Trouvez ici comment faire !

Les étapes de l’allumage

Pour faire plaisir à vos invités et membres de votre famille, vous avez intérêt à rapidement allumer le barbecue. En trois étapes, vous y parviendrez :

L’installation 

Placez le papier journal au fond du barbecue avant d’installer les premiers charbons. Vous devez aérer le barbecue pour permettre au feu d’atteindre chaque recoin de l’appareil. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’utiliser 1 kg de barbecue pour l’allumage.

L’allumage

Une source de feu comme une allumette suffit. Si vous n’êtes pas habitué cependant, vous risquez de vous bruler. Optez plutôt pour un briquet spécialement conçu pour allumer le barbecue. Facile à reconnaitre, cet appareil dispose d’une longue tige en métal à son extrémité.

Pour votre confort, des briquets spécialement conçus pour l’allumage de barbecue sont désormais en vente.

La finalisation

Afin de proposer une grande quantité de viande grillée en un rien de tout, remplissez le barbecue maker avec du charbon. Afin de vous assurer que tout prenne feu, utilisez le soufflet. Si les charbons sont aux couleurs du feu, vous pouvez commander à placer la grille et commencer la fête.

La technique moderne

Conscient du mal que les gens subissent pour allumer un barbecue, les scientifiques ont mis en place les cubes d’allume barbecue. Ils sont faciles d’utilisation et n’exposent à aucun danger. Pour y arriver en effet, il suffit de placer un cube au cœur de quelques charbons empilé en forme de pyramide.

Pour mettre le feu, vous aurez besoin d’un briquet. Celui avec une tige en métal vous facilite la vie, car il peut atteindre le cube d’allume barbecue facilement.

Les accessoires nécessaires

Bon nombre de produits d’allumage de barbecue existent désormais sur le marché. Vous devez cependant faire attention, car la plupart contiennent des produits toxiques. Chimiques, la plupart de ces solutions peuvent affecter le goût de votre barbecue. La meilleure solution consiste alors à se tenir à la technique classique.

7 décembre 2022 19 h 33 min

Pour allumer rapidement votre barbecue alors, vous aurez besoin de :

  • Papier journal : cette matière prend facilement feu. Les charbons qui le touchent s’allument rapidement.
  • Source de feu : il n’y a pas de barbecue sans feu. Une allumette à tige longue suffira à allumer le feu.
  • Soufflet : cet accessoire n’est pas obligatoire. Vous pouvez propager le feu en soufflant légèrement avec votre bouche. Pourtant, le soufflet reste quand même pratique pour maintenir le feu au cours de la session de grillade.
  • Une petite quantité de charbon 

Le barbecue est un élément indispensable de l’été. Comme nous tous vous aimez les soirées autour du feu, à la belle étoile avec un plaid en mode cocooning avec une petite boisson fraiche ou chaude, au gré des envies.