Comment comparaitre les offres d’électricité ?

Table des matières
comparer offre électricité

Savez-vous que vous pouvez faire plus de 20% d’économie sur votre facture en électricité ? Si c’est possible, pourquoi payer plus cher alors ? Avec les bonnes pratiques et plus notamment en utilisant un comparateur en ligne d’électricité, en quelques minutes, vous pouvez trouver la meilleure offre sur le marché.

Quels sont les critères pour comparer les offres d’électricité en France ?

Pour mieux comparer les offres, de nombreux critères peuvent rentrer en jeu. Par contre, parmi les plus importants, on peut citer :

Le fournisseur d’énergie

C’est l’un des points les plus importants. Effectivement, suivant votre situation géographique, les offres fournies par votre fournisseur peut grandement varier. Si vous appréciez particulièrement l’offre énergie verte par exemple, celle proposée par Total Energie peut être plus abordable par rapport à Ekwateur ou OHM en fonction de votre localisation.

Les tarifs

Pour les tarifs, ils peuvent fortement influer sur votre facture d’électricité. De ce fait, comme la fourniture d’électricité est ouverte à la concurrence, vous n’êtes plus obligé de choisir le tarif règlementé d’EDF. Suivant vos préférences, vous pouvez choisir un tarif fixe ou à tendance baissière suivant le comportement du marché de l’énergie.

N’oubliez pas également de prendre en compte les options tarifaires. Par défaut, vous avez la tarification de base. Il y a aussi les offres en heure creuse et heure pleine.

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité en ligne ?

Pour vous permettre d’avoir la garantie de trouver l’offre la moins chère, il est judicieux d’utiliser un comparateur d’électricité en ligne.

C’est gratuit et sans engagement

Avec un comparateur d’électricité en ligne, vous ne payez aucun frais. En plus de cela, même si vous devez remplir certaines informations, vous n’êtes aucunement lié à un engagement. Avoir obtenu les devis donc, vous pouvez très bien souscrire ou non aux offres qu’on vous propose sans aucune contrainte.

Possibilité de configurer ses propres préférences

Ce qui est aussi très avantageux avec les comparateurs en ligne, c’est qu’ils vous offrent la possibilité de configurer les offres selon vos propres préférences. Ainsi si vous souhaitez par exemple souscrire à une option tarifaire heure creuse, l’outil vous fournira tous les devis les moins chers relatifs à ce besoin.

Accès à des dizaines de devis en quelques minutes

Au lieu de comparer manuellement les offres des principaux fournisseurs d’énergie en France, le comparateur analyse plus d’une dizaine de prix à votre place. Une fois avoir rempli un petit formulaire, vous pouvez par la suite obtenir différents devis en même temps et retenir l’offre qui convient le plus à vos exigences.