Quel est le meilleur comparateur d’électricité ?

Table des matières
comparateur électricité

Les dépenses en énergie moyennes d’un ménage en France s’élèvent aux environs des 3 600 euros et cela risque d’augmenter dans les années à venir. Afin que vous puissiez faire des économies, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’électricité. Gratuit et son engagement, en quelques minutes, vous pouvez recevoir des dizaines de devis adaptés à vos besoins et moyens.

Payer votre électricité moins cher : Quels sont les meilleurs comparateurs ?

Le prix des énergies comme l’électricité ou encore le gaz ne cesse d’augmenter. Pour vous aidez à trouver le meilleur prix, il existe de nombreux comparateurs. Nous avons sélectionné pour vous, les comparateurs avec les données et les informations les plus fiables.

Hello Watt : comparer les prix des fournisseurs d’énergie

Hello Watt comparateur prix et offre sur l'electricite

Hello Watt vous propose de comparer les prix du marché sur de multiple fournisseur : Engie, Total Energies, EDF, Eni, Vattenfal,… Vous garantissant un comparatif complet en quelques minutes, gratuit et avec une possibilité de se faire rappeler pour être accompagné dans les démarches.

Ainsi, vous recevrez en quelques minutes les offres, prix adapté à vos besoins. Vous pourrez ainsi revoir le prix de votre consommation en énergie et obtenir de belles surprises pour réduire la facture.

Énergie Info : Le comparateur de l’État français

Energie info comparateur d’offres d’électricité et de gaz naturel du médiateur national de l’énergie

L’état français mets à disposition son comparateur des offres d’électricité et de gaz naturel. L’avantage de celui-ci est que vous ne serez pas sollicité par des entreprises, car le comparateur provient du domaine public. Ainsi, ce comparateur vous permettra d’avoir une idée des offres et des fournisseurs disponibles pour diminuer le prix de votre consommation énergétique. Ainsi, faire des économies d’énergie sur votre consommation électrique de votre maison.

Que Choisir : Comparateur Gaz & Électricité gratuit

Comparateur offres et prix Gaz & Électricité gratuit

Le magazine le plus connu de France pour faire des économies : Que Choisir, proposé également un comparateur sur les offres de gaz et d’électricité. Que Choisir, ne demande aucune information personnelle, vous permettant d’éviter toute relance par téléphone ou par mail, vous êtes donc libre de comparer les offres d’énergies.

Vous pourrez notamment comparer les prix des fournisseurs ci-dessus :

  • Alpiq,
  • Vattenfall,
  • Total Eneergies,
  • Llum,
  • Plum Energie,
  • EDF,
  • La Belle Energie,
  • Alterna,…

Comment fonctionne un comparateur d’électricité ?

Si vous voulez économiser de l’argent sur votre chauffage et électricité, le recours à un comparateur en ligne reste la meilleure des options. Une fois que vous accédez à l’outil, vous pouvez paramétrer vos préférences de mille et une manières.

Analyse des offres

Si vous appréciez principalement les tarifs règlementés, il est alors conseillé de choisir l’offre bleue de EDF. Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, vous pouvez très bien opter pour une tarification fixe. Enfin, sur un comparateur, vous avez également la possibilité de comparer différents autres types d’offres comme le tarif indexé, le tarif révisable à la baisse et la tarification dynamique.

Les options tarifaires

Si tout au long de la journée, vous utilisez toujours de l’électricité, l’option tarifaire le mieux adapté reste l’option de base. Suivant vos besoins, il vous est possible de choisir l’option heure pleine ou heure creuse.

Les offres vertes

Si vous habitez dans une zone éligible, pour trouver les offres vertes les plus intéressantes, l’utilisation d’un comparateur d’électricité reste la meilleure alternative pour vous permettre de dénicher l’offre la plus intéressante.

Le prix et la qualité du service client

En plus de tous ces critères, un comparateur prend aussi en compte le prix du Kwh ainsi que le prix d’abonnement proposé par le fournisseur d’énergie. Sur les sites les plus fiables, on vous fournit également d’autres options comme l’analyse de la fiabilité du service client.

Combien d’économie peut-on faire avec un comparateur d’électricité ?

Avec un comparateur d’électricité en ligne, vous pouvez facilement faire 10, 20 ou même 30% d’économie sur votre facture. L’avantage de payer de l’électricité plus abordable ne concerne pas seulement les propriétaires occupants. Pour les bailleurs, cela constitue un énorme avantage car la diminution de la facture peut être inscrit dans le diagnostic immobilier. Grâce à cela, on peut tout à fait imputer les économies obtenues sur le prix de location du logement.

Quel comparateur d’électricité choisir ?

Sur internet, il y a des centaines de comparateurs d’électricité. Pour trouver le meilleur site, vous pouvez vous fier aux avis en ligne. Comme ce sont des outils gratuits, afin d’avoir la certitude de trouver la meilleure offre, vous pouvez très bien recourir à plusieurs comparateurs en ligne en même temps.