Où peut-on stocker des cartons ?

Table des matières
stocker carton

Les besoins en termes de box de stockage pour carton explosent actuellement en France. En dehors du déménagement, pour des soucis d’espace on pourrait chercher à stocker certains de ses affaires dans un garde meuble pour une durée indéfinie.

Où faire le stockage de longue durée de ses cartons ?

Pour un stockage de longue durée de vos cartons de vêtements, de matériels de sports, de livres ou de mobilier, vous pouvez accéder à nombreuses solutions.

Cave et garage

Si vous en disposer, la méthode la plus simple pour stocker vos cartons c’est de les conditionner dans votre cave et garage. Par contre, pour éviter leur détérioration, il faut prévoir un espace de stockage sec et aéré. Et si vous avez des objets très fragiles mais coûteux comme un tableau, le mieux serait d’installer dans votre cave ou garage un système de ventilation.

Box de stockage

Si vous n’avez pas de cave ou d’abri de jardin ou pour un déménagement, vous pouvez recourir à la location d’un garde meuble. Pouvant être compris dans votre formule de déménagement, si vous n’avez pas souscrit à cette offre, vous pouvez choisir entre le self box de stockage et le garde meuble mobile.

Garde meuble entre particuliers

Pratique de plus en plus en vogue, pour éviter l’augmentation sans cesse des loyers on peut aujourd’hui stocker ses cartons auprès d’un particulier. Néanmoins, c’est toujours sans risque surtout en matière de sécurité.

Comment conditionner ses cartons avant le stockage ?

Bien avant de stocker vos cartons dans un box de stockage, il est primordial de savoir bien les conditionner afin de prévenir leur dégradation.

Carton de vêtements

Pour les cartons de vêtements, on a souvent l’habitude de juste les plier. Par contre, pour mieux les préserver et surtout gagner un maximum d’espace, il est conseillé d’utiliser des housses de rangement sous vide.

Carton d’objets fragiles

Concernant les objets fragiles, avant la mise en carton, vous devriez y disposer des papiers bulles pour mieux les protéger durant le stockage, le transport et la manutention. Et pour les vaisselles ou objet en verre, la meilleure manière de les préserver reste le conditionnement avec du tissu.  

Carton pour appareils électroménagers

Pour vos appareils électroménagers, avant le conditionnement et l’emballage, il faudrait bien les nettoyer surtout s’il s’agit d’un frigo, d’une cuisinière ou d’un lave-vaisselle.

Comment choisir le box de stockage pour ses cartons ?

Avant de signer le contrat de location d’un garde meuble, tâchez toujours de bien lire les clauses imposées par le loueur. Et parmi les points qu’il faut voir de très près, il y a l’augmentation du loyer et les responsabilités du loueur en cas de vol ou d’avarie.