Comment trouver rapidement un électricien ?

trouver rapidement un électricien
Table des matières

Quelques conseils utiles pour trouver un électricien fiable

La réalisation de travaux électriques est très sensible. A cet effet, il est vivement conseillé de s’attarder sur le choix de son électricien. Afin de mieux vous guider dans cette démarche, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. 

Définir vos besoins avant tout

Avant de rentrer en contact avec un électricien, définissez tout d’abord vos besoins. En cas de panne électrique par exemple, il n’est jamais conseillé de contacter un artisan électricien à la hâte. Même si cela se présente la nuit, le week ou le jour férié, il vaut mieux attendre. Le risque de contacter le premier électricien qui vous tombe sous le nez, c’est que non seulement vous pouvez subir une surfacturation, mais vous n’avez pas également le moyen de vérifier ses qualifications ainsi que les garanties qu’il propose.

De même s’il s’agit d’un travaux d’installation ou de remise aux normes d’un système électrique. En fonction de l’envergure des travaux, vous devriez choisir entre une entreprise ou un artisan indépendant.  

Vérifier les informations légales concernant l’artisan électricien

Qu’il s’agisse d’un plombier, d’un serrurier ou d’un électricien, il est aujourd’hui systématique de vérifier les informations légales leur concernant. Parmi le premier réflexe que vous devriez avoir c’est demander leur numéro Kbis ou Siret s’il s’agit d’une entreprise. Après, si les travaux concernent une nouvelle installation, l’électricien doit proposer une garantie décennale et biennale si c’est un travaux de rénovation.

trouver un électricien

A part cela, le prestataire doit aussi présenter une garantie de parfait achèvement ainsi qu’un engagement sur le respect du délai. Enfin pour prévenir tout accident ou dommage occasionné au client ou à un tiers durant les travaux, l’artisan doit avoir une assurance responsabilité civile.   

Chercher les avis concernant l’électricien

En dehors de ces paramètres, il est également très conseillé d’analyser les avis et retours des clients concernant un électricien donné. Pour ce faire, ne vous fiez surtout pas au site de l’artisan ou de l’entreprise. Au lieu de cela portez vos jugements sur différents sites d’avis fiables.

Avec la technologie actuelle, il est parfois possible de falsifier les avis clients. En cas de doute donc, pensez à changer de prestataire. Aussi, dans la mesure du possible, ce serait également bien de se fier à un artisan électricien recommandé par une personne que vous connaissez. 

À lire : meilleurs artisans plombiers à proximité de paris

Effectuer plusieurs devis et retenir l’offre la plus intéressante

Outre la qualité de service, pour vous permettre de trouver l’offre la moins chère, songez à demander plusieurs devis auprès de plusieurs électriciens. Mais faites tout de même attention à ne jamais signer un devis sans lire les clauses stipulées dans le document. Par moment, certains artisans véreux énoncent des vices cachés dans leur devis, comme le fait du vous engager à collaborer avec eux après la signature de ce dernier.