Quels sont les meilleures calculettes pour frais de notaire ?

Table des matières
meilleures calculettes frais de notaire

Les frais de notaire représentent les sommes versées par le client au notaire pour tout acte notarié dans le cadre d’une vente immobilière. Ils se déterminent à partir du montant du bien acheté, son type et sa localisation départementale. Si vous recherchez les meilleures calculettes pour calculer vos frais de notaire pour votre projet de près immobilier, en voici quelques-unes pour vous accompagner.

La calculette de meilleurtaux.com

Si vous recherchez à estimer vos frais de notaire la meilleure calculette frais est d’opter pour celle de meilleurtaux.com. Le modèle présenté par ce site est simple et très facile à utiliser. Vous avez juste à préciser le type du bien (ancien, neuf ou terrain) et le nombre de logements du programme. Ensuite, l’outil vous demande de renseigner le montant de ce dernier ainsi que le code postal de l’endroit où il se trouve.

Vous verrez après cette dernière action vos frais de notaire s’afficher dans le grand cadran du haut. Vous pourrez voir toutes les composantes de ce montant ainsi que leurs détails en défilant vers le bas. Vous pourrez clairement lire le prix des emoluments TTC du notaire, les débours ainsi que les droits et taxes.

La calculette d’immobilier-danger.com

La calculette d’immobiler-danger.com est également l’un des meilleurs outils que vous pourrez utiliser dans le cadre d’un pret immobilier. Elle tient compte du type de bien, de son département et son prix d’achat. Dès que ces informations sont renseignées, le montant de vos frais de notaire s’affiche ainsi que les émoluments, les débours puis les droits et taxes.

Notez que depuis 2014, une législation permet aux départements de déterminer la part de droits de mutation dans une fourchette de 3,8% à 4,5%. Cette éventuelle augmentation est aussi prise en compte dans le calcul des frais de notaire de ce site. Vous pourrez grâce à cette calculette, déterminer le budget qu’il vous reste pour acheter un logement neuf ou ancien. Ce calcul s’effectue à partir du prix de vente et il fait partie des nombreux frais d’acquisition à prévoir.

La calculette d’empruntis.com

Le site internet empruntis.com met à votre disposition une calculette pour déterminer les frais de notaire de votre opération immobiliere. Cet outil vous demande de renseigner le type de bien concerné par l’opération, son prix d’achat et sa localisation. Vous obtiendrez ainsi le montant et les détails des frais de notaire.

La calculette d’empruntis.com permet aussi de déduire la valeur mobilière du projet. Elle permet aussi de déterminer le coût total de l’acquisition du bien. Vous saurez ainsi si ce dernier rentre dans votre budget.

La calculette de lesfurets.com

Vous pouvez aussi calculer vos frais de notaire avec la calculette de lesfurets.com. Elle est également l’une des meilleures de sa catégorie. Elle est simple, facile d’utilisation et compose de trois grandes lignes. Vous pourrez ainsi renseigner le type de bien, la ville dans laquelle il se trouve ainsi que son montant.

Après cet acte, cliquez sur calculer et vous verrez vos frais de notaire s’afficher à droite. Ce calcul est établi sur la base du taux bas des marchés constaté depuis février 2022. Ensuite, vous verrez en dessous les détails des frais de notaire. La # : calculette frais de notaire de lesfurets permet aussi de voir de façon plus claire les émoluments ainsi que les droits et taxe. Vous pourrez donc lire les différents taux et les montants attribués à chaque composante.