Ponceuse angles : voici notre guide d’achat

Table des matières
meilleures Ponceuse angles 

Pour polir les recoins, il est tout simplement obligatoire d’utiliser une ponceuse d’angles. Sur le marché, vous pouvez aujourd’hui accéder à un choix immense. Afin que vous puissiez acheter la meilleure ponceuse d’angle qui fourni un excellent rapport qualité prix, nous vous invitons à lire ce guide comparatif jusqu’à la fin. 

Quels sont les critères de choix d’une ponceuse d’angles ?

Avant de choisir sa ponceuse d’angles, il faut préalablement connaitre son usage principal. Si la ponceuse est destinée à être utilisée très fréquemment, il serait alors très conseillé d’opter pour un modèle professionnel haut de gamme. Dans le cas contraire, si elle est juste utilisée pour dégrossir et polir les coins non accessibles par une ponceuse orbitale, une ponceuse d’angles sans fil d’entrée de gamme pourrait amplement suffire. 

Comme autres critères de choix pour l’achat d’une ponceuse d’angles, n’oubliez pas de considérer les mouvements orbitaux, la puissance d’abrasion, la qualité du système micro filtre et la nuisance sonore. Enfin, définir son choix suivant la marque peut aussi peser.

Les meilleures ponceuses d’angles pour 2022

Si vous ne voulez pas perdre trop de temps dans vos recherches. Voici quelques modèles de ponceuses d’angles les plus prisés du moment. Avant d’établir cette sélection, nous avons pris en compte les tests élaborés par des professionnels ainsi que les avis clients en ligne. 

Ponceuse d’angles Bosch PSM 100 A

Ponceuse électrique ultra performante, elle peut facilement atteindre différents angles que d’autres types de ponceuse ne peuvent atteindre. Ayant une vitesse d’oscillation réglable, en fonction de vos préférences, elle peut atteindre les 26 000 osc/min. Aussi très légère, elle pèse moins de 1kg et propose un dispositif micro grip qui facilite son utilisation mais accroit également la sécurité.

Ponceuse d’angles Einhell TC-DS 19

Un peu plus puissante que la ponceuse de Bosch, sa puissance nominale est de 190 watts. Cette ponceuse peut tout à fait polir des angles difficilement accessibles avec une qualité de finition inégalable.

Pouvant proposer une vitesse d’oscillation de 20 000 osc/min, en fonction de l’utilisation, elle est entièrement réglable. Embarquant une buse d’aspiration de poussière, on peut tout à fait l’utiliser sans porter un masque de protection. 

Bosch Delta PDA 180

Si vous voulez acheter une ponceuse d’angles bien plus puissante que la PSM 100A, c’est le modèle qu’on recommande. Ayant une vitesse réglable de 18 400 osc/min elle est dotée du dispositif Bosch SDS. Grâce à cela, le remplacement de la tête de de ponçage reste très simple. 

Ponceuse électrique d’angles Skil 7110 AA

S’alimentant sur un courant de 230 volts, c’est aujourd’hui la ponceuse d’angles d’entrée de gamme la plus prisée sur le marché. Fournissant une puissance intéressante, elle propose également une très bonne qualité de ponçage.