Quelle est la ponceuse la plus polyvalente ?

ponceuse polyvalente
Table des matières

En général, on choisit le type de ponceuse en fonction des tâches qu’on veut réaliser. C’est pour cela que certains outils de bricolage sont faits pour des travaux de finition et d’autres pour des ponçages grossiers. Toutefois, certains modèles de ponceuses sont plus polyvalents et sont adaptés pour tous les niveaux de travaux. Zoom sur les ponceuses les plus polyvalentes sur le marché.

Quel est le type de ponceuse le plus polyvalent ?

Autant le dire tout de suite, la ponceuse multifonction est la plus polyvalente parmi les types de ponceuses. Cette machine de bricolage à multi-usages dispose en effet de nombreux plateaux interchangeables pour réaliser différents types de travaux. Une ponceuse multifonction peut faire un mouvement rotatif comme une ponceuse orbitale, mais également capable d’osciller comme une ponceuse excentrique. Au-delà de ces prérogatives, cet outil multifonctionnel a la capacité d’atteindre facilement les bords et les petits coins.

Quelles sont les meilleures ponceuses multifonctions ?

Le marché propose d’excellentes ponceuses multifonctions et on va voir en détail quelques-unes d’entre eux.

4 février 2023 23 h 39 min

Ponceuse PSM 100 A Bosch : Meilleur rapport qualité prix

Cette ponceuse de la marque Bosch est sans doute l’une des plus polyvalentes qu’on puisse trouver sur le marché.  De nombreux amateurs de bricolages ont été séduits par la maniabilité de celle-ci. Très léger, cet appareil pèse seulement 0,9 Kg. Par ailleurs, sa vitesse d’oscillation peut atteindre les 26 000 tours/min, ce qui promet une grande performance malgré sa puissance de 100 watts. Ergonomique, cette ponceuse PSM 100 A Bosch dispose d’un design très compact qui le rend confortable en main. Aussi, elle est facile d’utilisation. Le seul souci avec cette ponceuse multifonction est qu’elle n’est pas équipée d’un régulateur de vitesse.

Ponceuse Rumia : La ponceuse multifonction la moins chère

Cette ponceuse multifonction pas chère dispose d’une vitesse de rotation de 13 000 tours/min. Sa conception a été bien pensée pour la permettre de réaliser des travaux rapidement.  Alimenté par un moteur de 350 watts, cet appareil de ponçage multifonctionnel permet de tout poncer efficacement, malgré le fait qu’il soit un produit bas de gamme.

4 février 2023 23 h 39 min

Par ailleurs, cette ponceuse de marque Rumia est surtout destinée pour les novices en bricolages. Elle est très simple à utiliser et est très ergonomique. Son petit inconvénient est que cette ponceuse multifonctionnelle n’est pas très robuste et ne convient pas à un usage à long terme.