Comment utiliser les dahlias pour enjoliver votre jardin

Table des matières

Le dahlia est une plante d’origine mexicaine. Cette fleur existe sous plusieurs espèces avec des formes et des couleurs différentes. De plus, sa taille oscille entre 30 cm à 150 cm. Il y a par exemple les dahlias pompons, les dahlias classiques… Venez découvrir dans la suite de cet article les spécificités de cette fleur.

Astuces pour le choix de vos dahlias 

En fait, l’achat d’un dahlia devrait se faire pendant sa saison. Pensez à privilégier les grands rhizomes, ils permettent l’obtention de belles touffes de dahlia. Vous avez un large choix entre les types de dahlias.

Les dahlias classiques

Il en existe diverses variétés comme le dahlia Café au Lait. Sa taille très haute avec ses grandes fleurs lui donne un air remarquable parmi les autres fleurs du jardin. En fait, l’achat des bulbes est possible sur le site lesbulbesafleurs.com pour l’obtention de jolis dahlias. En faisant des bouquets, vous pouvez les marier avec des tournesols.

En outre, vous pouvez aussi choisir le dahlia Balthasar : rose tyrien, violine… Le dahlia Pénélope est de couleur jaune pâle pourvue d’extrémités lilas. D’ailleurs, cette variété est haute et aussi très élégante.

Le dahlia Night Queen est de coloris noir et pas loin de la variété pompon. En outre, le dahlia Avalanche est blanc avec ses fleurs très découpées.

Les dahlias en miniature idéaux dans les pots

Vous pouvez mettre vos mini dahlias dans :

  • Un bac
  • Une jardinière
  • Un pot

Le Sahara fait partie des variétés de mini dahlias. Il est de couleur orange pourvue de fleurs similaires à celles du camélia. En outre, il y a également le Topmix avec une taille ne dépassant pas les 35 cm. Il se décline en plusieurs couleurs.

Les dahlias ébouriffés

Cette variété se spécifie avec ses fleurs de cactus ébouriffées. De plus, il faut les planter à des saisons appropriées pour mieux profiter de leur beauté. Vous avez le choix pour :

  • Dahlias Nuit d’été rouge très noir
  • Park Princess rose frais avec ses extrémités de pétales rouge vif
  • Fruti au centre violine avec de pétales rose pâle
  • Fubuki avec sa pointe de pétales

Entretien des dahlias pour une bonne croissance

Pour assurer l’entretien de vos dahlias, pensez d’abord à bien les stocker au frais avant de les planter. En outre, il faut les mettre dans un carton pour les conserver et éviter la lumière. Par la suite, un arrosage léger est indispensable pour le démarrage de sa plantation. La période à partir de la mi-mai est favorable pour sa plantation.

Son sol doit être bien bêché et riche en or brun avec une profondeur de 5 à 10 cm. La dispersion du Ferramol est essentielle pour protéger les feuilles de dahlias face aux espèces de limaces les mangeant. En outre, une fleur à bulbe a besoin de beaucoup d’attention pour un bon développement.

Afin de prolonger la floraison, il faut se débarrasser des fleurs fanées environ deux fois pendant la saison de l’été. En outre, vous ajoutez de l’or brun et beaucoup d’eau. En effet, il est indispensable d’effectuer un arrosage régulier pour assurer leur croissance.

Table des matières