Les 6 tendances déco balcon pour cet été 2022 – de quoi rendre jalouses vos amies !

Table des matières
déco tendance balcon paris

Si vous aussi, vous avez contemplé avec un pincement de cœur le balcon parfait de votre voisine et constaté le caractère terne du vôtre, il est temps de faire bouger les choses ! Si vous désirez avoir le balcon parfait et tendance pour cet été, n’hésitez pas à embarquer à notre bord pour des idées d’exception.

1. Installez un mobilier sur votre balcon

Un joli coin convivial où vous pouvez prendre le petit déjeuner est sans doute votre balcon et vous devrez en tenir compte dans le choix de votre mobilier. Ce dernier devra être choisi en considérant l’étroitesse de votre balcon et pourra comprendre une longue table et des tabourets.

2. Les objets de décoration et les plantes

Vous devrez veiller à compléter les meubles ainsi que les objets décoratifs avec des plantes suspendues. Il faudra faire usage à cet effet de pots indépendants pour les contenir ainsi que de solutions de rangement pour les ustensiles et autres objets.

3. Pensez à un aménagement en hauteur

Si vous désirez éviter d’avoir à sacrifier vos plantes au profit du mobilier, un entreposage en hauteur est une option intéressante. Cela offre également à votre végétation ornementale une meilleure exposition à la lumière.

4. Privilégiez des éléments sur mesure

Si vous désirez un mobilier modulable, il sera important de faire les choix qui iront dans ce sens. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, un artisan pourra vous aider à créer les meilleures structures pour optimiser votre espace.

5. Pensez à encastrer les rangements

Qu’il s’agisse d’objets décoratifs ou d’ustensiles de cuisine, vous devrez prévoir des solutions de rangement pour les éléments qui orneront votre balcon. Vous pouvez ainsi créer une étagère sur mesure à encastrer selon les rangements à faire.

6. Choisissez du mobilier d’angle et des solutions d’assise adaptées

Il est recommandé d’éviter d’encombrer votre espace de balcon avec des chaises et des petits fauteuils qui peuvent vite devenir très encombrants. Vous devrez privilégier à la place des meubles permettant une grande assise ou opter pour des coussins de sol que vous pourrez déplacer à tout moment et mettre à l’abri des éléments.

7. Optez pour des éléments aux fonctionnalités multiples

Cette possibilité est surtout envisageable en ce qui concerne le choix de votre mobilier, car ce dernier ne devra absolument pas être trop lourd et encombrant. Vous pouvez ainsi opter pour un banc qui pourra se transformer si nécessaire en coffre de rangement. Privilégiez ainsi des éléments aux multiples fonctions afin de rentabiliser votre espace.

Comment choisir le bon mobilier pour votre jardin de balcon ?

Cette question fait sans doute partie des plus importantes lorsqu’on aborde la question de l’aménagement et de la décoration de votre balcon. Il faudra tenir compte pour une bonne réalisation :

  • De la configuration de votre balcon ;
  • De votre budget ;
  • Du caractère multifonction de votre mobilier.

Ainsi, vous devrez avant tout veiller à ce que votre mobilier puisse s’encastrer aisément dans votre espace tout en vous évitant de vous ruiner pour trouver ce qui vous conviendra dans ce registre. Vous devrez également privilégier des meubles capables de se transformer pour d’autres utilités afin d’optimiser votre espace et rentabiliser votre investissement.