Personnaliser votre échelle de cuisine

Personnaliser échelle cuisine
Table des matières

Une échelle de cuisine ou chariot de cuisine est un élément indispensable pour le bon fonctionnement du service et la préparation de certains plats. Vous pouvez le commander en quelques clics sur les boutiques spécialisées en ligne, et ce, pour quelques dizaines d’euros seulement.

Qu’est-ce qu’une échelle de cuisine ?

Ne vous y trompez pas ! Une échelle de cuisine  n’a rien à avoir avec un escabeau. C’est chariot qui contient plusieurs étagères, généralement faites en inox et qui peut supporter plusieurs plaques de préparation.

Obligatoire dans une boulangerie pour l’organisation des différents pains et pâtisseries, mais peut-être aussi nécessaire dans une cuisine professionnelle, cet accessoire peut se décliner en plusieurs tailles et styles. De quoi répondre parfaitement à tous vos besoins.

Une échelle de cuisine : quelle importance ?

Une échelle de cuisine assure la fonctionnalité de votre espace de cuisson. Vous évitez ainsi d’entreposer les préparations ou les plats sur les tables de travail en attendant qu’elles prennent, qu’elles montent, qu’elles refroidissent, etc. C’est notamment un must dans les petits espaces, d’autant plus que différentes tailles sont proposées par les grandes marques.

Le terme chariot définit mieux ce genre d’accessoire. Une échelle de cuisine est en effet munie de 4 petites roues qui vous permettent de le bouger simplement. Ce qui est idéal pour le transport de vos préparations. Ce genre d’accessoire s’utilise d’ailleurs aussi bien en cuisine que pour les déplacements en tout genre : service traiteur, apéritif en extérieur, etc.

Les plaques en inox ainsi que les étagères d’une échelle de cuisine peuvent s’adapter à toutes les préparations. Elles sont non seulement robustes, mais elles sont aussi faciles à laver et à entretenir.

Commander votre accessoire en ligne : les détails à peaufiner

Pour l’agencement de votre cuisine professionnelle donc, commandez votre échelle de cuisine sur les plateformes dédiées. Ces dernières vous proposent de personnaliser votre commande comme il se doit. Vous choisissez entre autres le nombre de niveaux dont vous avez besoin, la taille de la grille ainsi que le sens d’entrée de celle-ci, le pas et les pieds de votre échelle de cuisine. Tenez en compte de vos besoins, de la taille de votre établissement, mais aussi de la superficie disponible dans votre cuisine pour faire le bon choix. Il en va aussi de la fonctionnalité de l’espace.

Il est possible également d’ajouter des options à votre accessoire. Ce peut être par exemple des petites roues, des arrêts de sécurité, etc. Pour quelques euros en plus, vous pouvez y ajouter différents accessoires comme les grilles, les plaques de cuisson, etc. Dans tous les cas, vous aurez une échelle de cuisine en acier inoxydable AISI 304 L avec des montants en tubes inox soudés qui pourra vous accompagner pendant plusieurs années.