Quel carrelage choisir pour une piscine dans votre jardin ?

choisir carrelage piscine jardin
Table des matières

Au moment de construire une piscine dans votre jardin, plusieurs questions peuvent vous trotter par la tête. Quel type de carrelage dois-je utiliser précisément pour mon revêtement ? Céramique, mosaïque, pour lequel opter ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire mon choix ? Tant d’interrogations auxquelles vous devez trouver des réponses au risque de saboter votre projet. Dans ce billet, vous trouverez de quoi réussir la pose de carrelage dans votre piscine.

Quels sont les différents types de carrelages pour une piscine extéreur ?

Le carrelage fait partie des types de revêtements pour piscine les plus appréciés. Il faut dire qu’il possède plusieurs avantages, dont sa facilité d’entretien, sa grande variété de coloris et son allure esthétique. En outre, le carrelage peut se décliner en une infinité d’imitations de matériaux différents. On distingue plusieurs types de carrelages pour piscine, à savoir :

  • Le carrelage en grès cérame ou carrelage en céramique ;
  • La mosaïque de piscine ;
  • Le carrelage travertin ;
  • Le carrelage de piscine Bali ;
  • Le carrelage en pâte de verre.

Le carrelage en céramique est caractérisé par une bonne résistance. Il est entièrement conçu à partir de matériaux naturels. Cuit à haute température, le grès cérame est composé d’argile et d’autres composants minéraux.

Également proposée par les carreleurs, la mosaïque de piscine est un ensemble d’émaux de verre. Ces minuscules carreaux que vous allez trouver dans Reflex Boutique sont destinés à être apposés sur toute la surface de la piscine.

Le carrelage travertin se compose lui aussi de matériaux naturels, en l’occurrence des pierres naturelles. Il est très plébiscité à cause de son toucher et sa texture incroyables. C’est le meilleur choix si vous voulez une allure élégante et raffinée pour votre carrelage.

Contemporain, voilà l’adjectif qui colle le mieux au carrelage de piscine Bali. Il est l’incontournable pour les amateurs de couleurs et nuances chaudes, exotiques. Enfin, le carrelage en pâte de verre est très ressemblant à la mosaïque, à quelques différences près. Les angles sont plus droits, et il propose un choix plus large d’effets de matière.

Choix de son carrelage de piscine : Quels sont les éléments à prendre en compte ?

critères de choix pour un carrelage piscine

Vous connaissez à présent tous les types de carrelages pour piscine. Il convient désormais de choisir celui qu’il vous faut en tenant compte de quelques points importants.

Le premier est l’usage auquel vous destinez votre carrelage. Il est nécessaire à définir en amont selon que vous prévoyez de recouvrir l’intégralité de votre bassin de carrelage ou que vous ayez l’intention de réaliser simplement une frise de carrelage.

Aussi, mettez votre attention sur l’étanchéité du bassin. Vous n’installez pas une piscine container, assurez-vous alors que votre carrelage dispose d’une sous-couche et d’un joint très résistants face à la pression de l’eau. La pose de colle pour carrelage de piscine doit venir en dernière option et n’être qu’une mesure conservatrice.

De plus, choisissez un carrelage pour piscine facile à nettoyer et qui ne vous posera aucune difficulté lors de l’entretien. Pour cela, sélectionnez les bonnes dimensions. Enfin, la couleur est aussi importante dans le choix de votre carrelage. Celui-ci doit être effectué en fonction de l’effet recherché pour votre revêtement, du style de votre jardin ou des aménagements autour de la piscine à venir.