Quels sont les meilleurs ponceuses excentriques ?

Quels sont les meilleurs ponceuses excentriques
Table des matières

Si vous avez une entreprise de travaux de ponçage, pensez à utiliser une ponceuse excentrique. Idéal pour les débutants et amateurs du bricolage, c’est une machine dont l’utilisation est requise pour poncer un mur peint, faire du meulage ou encore du polissage. Découvrez quels sont les meilleures ponceuses excentriques dans ce comparatif.

Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Elle fait partie des modèles haut de gamme de Bosch et dispose d’une forte puissance de 400 Watts. Avec une alimentation filaire, elle vous offre une vitesse de rotation comprise entre 5500 et 12000 tours par minute en vitesse maximale. Cette ponceuse rotative pèse 2,4 kg et dispose de deux poignées.

Très performante, elle émet de faibles vibrations notamment grâce à son système de fonctionnement doté d’anti-fourmillements. Vous pourrez travailler sans craindre la poussière ni la fatigue, car elle possède deux options de dépoussiérage. La Bosch Professional GEX 125-150 AVE vous permet de produire un travail précis à l’aide de sa régulation électronique.

En savoir plus sur : meilleurs ponceurs à bois

La fameuse Makita BO5041J

La marque Makita fait partie des fabricants fournissant l’un des meilleures ponceuses excentriques. Son produit BO5041J est très puissant et maniable. Il a une poignée-avant rotative sur 300 degrés et fonctionne avec une alimentation filaire. Adapté pour les travaux compacts et légers, ce type de ponceuse vous garantit moins d’effets sonores et vibratoires.

La Makita BO5041J possède une batterie de 300 watts et une double poignée facilitant la prise en main. Elle est équipée d’un système ergonomique Soft Grip et d’évacuation de poussière. La vitesse augmente au fur et à mesure que vous exercez une pression sur la gâchette.

La célèbre Dewalt DWE6423-QS

Optez pour ce modèle afin de vous offrir un ponçage bien serré. Dewalt DWE6423-QS a une bonne cote chez d’excellents bricoleurs. C’est une ponceuse excentrique dotée d’une seule poignée et d’une puissance de 280 Watts. En travaillant avec la Dewalt DWE6423-QS, vous ne ressentirez pratiquement aucune vibration au niveau des bras.

Cet appareil est fourni avec un sac à poussière pour vous éviter d’être sali pendant toute la durée des travaux de ponçage. Elle peut être utilisée sur tous les types de matériaux et offre une vitesse de 7000 à 12000 tours par minutes. Cette dernière peut être réglée selon votre adaptation et le surmoulage fait en caoutchouc limite la fatigue.

À travers ce comparatif, vous pouvez désormais choisir la meilleure ponceuse excentrique pour mener à bien les rénovations de vos surfaces.