Comment construire une piscine en parpaing ?

Table des matières
construire une piscine en parpaing

Si vous voulez construire une piscine enterrée, mieux vaut opter pour le parpaing. Solide et étanche, pour réaliser les travaux dans les normes, voici les étapes à suivre pour la construction de ce type de piscine.

Quels sont les particularités d’une piscine en parpaing ?

Pour une piscine enterrée, un mur en parpaing reste plus avantageux que le béton. Néanmoins, pour rendre plus simples les travaux, il est plus préférable d’opter pour les blocs à bancher au lieu des parpaings classiques. Et dans tous les cas, pendant le chantier, vous allez avoir besoin de parpaings creux pour les joints verticaux, de parpaings en U pour le chaînage horizontal et des parpaings d’angle pour le chaînage vertical.

Quels sont les étapes de construction d’une piscine en parpaing

Lors de la construction de la piscine, vous devriez entreprendre les travaux étape par étape. Après la définition de la forme et de la dimension du bassin, il faudrait alors faire :

La délimitation, le terrassement et le forage du bassin

Avant de préparer le sol, il faut tout d’abord faire une délimitation. Juste après, vous pouvez ensuite entreprendre le terrassement et faire l’excavation.

Le Ferraillage et le montage des rangs de parpaings

Au terme cette première étape, il faut par la suite ferrailler le radier ainsi que les poteaux verticaux. Après cela, vous pouvez monter les premiers rangs de parpaings faire le chaînage horizontal et monter les autres rangs de parpaings pour finir la mise en place de la chaîne verticale.

Le coffrage et le revêtement du bassin

Après avoir effectué le coffrage du bassin, il serait ensuite possible de procéder au revêtement du bassin. Et pour qu’il soit plus étanche, il est très conseillé d’installer un liner avec une membrane en PVC armé.

Quel est le permis nécessaire pour la construction d’une piscine en parpaing ?

En général, la construction d’une piscine enterrée en parpaing de plus de 100 m2 nécessite un permis de construire. Et pour éviter tout problème, bien avant de lancer votre projet de construction, il est vivement recommandé de consulter le PLU ou plan local d’urbanisme de votre commune.

Combien coûte une piscine parpaing ?

Pour une piscine en parpaing de 8 x 4 mètres, il faut prévoir un budget moyen de 20 000 euros. Après, le prix total des travaux pourraient aussi dépendre des choix des matériaux ainsi que des accessoires et équipements pour votre piscine.

Où trouver un constructeur de piscine en parpaing ?

Et pour trouver un pisciniste qui peut réaliser ce type de travaux, le plus simple serait de faire des recherches sur les moteurs de recherche et de demander plusieurs devis pour mieux comparer les prix. Et pour trouver un pisciniste qui peut réaliser ce type de travaux, le plus simple serait de faire des recherches sur les moteurs de recherche et de demander plusieurs devis pour mieux comparer les prix.

Découvrir les meilleurs constructeurs de France :