Comment fonctionne plateforme élévatrice PMR ?

plateforme élevatrice pour pmr
Table des matières

L’achat d’une plateforme élévatrice PMR est actuellement de plus en plus accessible. A part cela, pour réduire encore plus les frais, il est également possible de demander différentes subventions et de profiter de différents avantages fiscaux. Toutefois, avant d’installer dans une habitation un Élévateur pour personne à mobilité réduite (EPMR), nous vous recommandons de consulter ce petit guide.

Quelle est l’utilité d’un EPMR ?

Généralement, pour une PMR qui se déplace en fauteuil roulant, pour accéder à l’étage d’une habitation, il faut au moins 15 minutes et l’assistance de deux personnes au minimum. Et c’est justement pour cette raison qu’il est judicieux de mettre à sa disposition une plateforme élévatrice pour PMR. Grâce à ce dispositif, la personne peut monter et descendre à sa guise en toute facilité. A part cela, un EPMR pourrait aussi lui offrir plus d’autonomie.

Comment choisir une plateforme élévatrice pour PMR ?

Selon le budget et les besoins  de l’utilisateur, vous avez la possibilité de choisir entre un :

Monte escalier :

Moins cher qu’un ascenseur de maison etna France, cet epmr peut convenir à un escalier droit ou un escalier tournant. Toutefois, son usage requiert un minimum de mobilité et c’est pour cela qu’il n’est pas vraiment adapté pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant. Généralement, il est surtout utilisé par les séniors ou personnes ayant une perte de mobilité partielle.

Et un élévateur d’extérieur :

S’installant sur la façade d’une maison individuelle ou d’un bâtiment collectif, cet EPMR convient surtout à une personne qui est dans l’impossibilité de se déplacer en dehors d’un fauteuil roulant. Plus facile à installer qu’un ascenseur, il coûte toutefois bien plus cher qu’un monte escalier.

Pourquoi opter pour les EPMR de Etna ?

En termes de EPMR, opter pour la marque Etna serait l’une des meilleures alternatives. Ayant le label Made in France, la plupart de leurs élévateurs pour PMR ainsi que monte escalier sont fabriqués dans leur usine en Normandie. A part cela, le plus grand atout de cette enseigne, c’est qu’ils peuvent vous proposer un EPMR entièrement sur mesure.

Articles complémentaires :

Acheter un EPRM d’occasion est il conseillé ?

Pouvant coûter jusqu’à 75% moins cher qu’un EPMR neuf, on peut facilement trouver sur les sites de petites annonces des élévateurs PMR d’occasion. Par contre, pour éviter les mauvaises surprises, il est plus recommandé d’acheter un élévateur PMR reconditionné chez un professionnel que faire son achat auprès d’un particulier.