Ascenseur ETNA : ce qu’il faut savoir

ascenseur etna
Table des matières

Comme la population en France est de plus en plus vieillissante, La vente d’ascenseur privatif commence à flamber. Aussi très utile pour les pmr (personnes à mobilité réduite), l’enseigne la plus réputée dans l’hexagone dans ce domaine reste aujourd’hui Etna France.

Pourquoi opter pour un ascenseur etna ?

Ascenseur fabriqué en France

Etna est une entreprise située en Normandie. Ayant le label origine France, les ascenseurs, monte-charges et élévateurs proposés par l’entreprise sont fabriqués depuis leur usine à La Chapelle-Gauthier.

Dispositif conforme aux normes de sécurité

La fabrication d’un ascenseur domestique devrait respecter toute une batterie de normes de sécurité. Et ce qui est intéressant avec les ascenseurs etna, c’est qu’ils sont bien conformes aux standards en vigueur en Europe et en France. En effet, ils sont avant tout dotés d’un bouton de secours, d’un système d’arrêt d’urgence et d’une alarme qui se déclenche automatiquement en cas de surcharge. Par rapport à cela, donc, leur ascenseur pourrait très bien convenir aux personnes âgées et aux enfants.

Installation facile

Contrairement à d’autres types d’ascenseurs privatifs, ceux de etna sont bien plus faciles à installer. De plus, comme ils n’ont pas de machinerie, ils ont très peu encombrants. À part cela, l’ascenseur de maison etna France pourrait très bien s’alimenter à partir d’un courant de 230 v.

Entretien simple

Les EPRM (élévateur pour personne à mobilité réduite) et ascenseurs etna sont conformes aux normes EN 81/41. A cet effet, il n’est pas obligatoire de souscrire à un contrat de maintenance qui peut coûter dans les 300 à 350 euros par an.  

Les modèles d’ascenseurs Etna

Mini ascenseur cocon

L’ascenseur cocon permet à une ou deux personnes de passer d’un étage à un autre en toute facilité. Pouvant avoir un Strapontin repliable, il se dote d’un revêtement anti-déparant en PVC ainsi que d’une télécommande pour faciliter son utilisation.

Elévateur extérieur roméo

Si l’intérieur d’un logement individuel ne peut pas accueillir un ascenseur d’intérieur, Etna dispose d’une gamme d’élévateur d’extérieur dénommé roméo. Surtout destiné pour les personnes handicapées et les séniors, il peut supporter une charge utile de 400 kg.

Articles complémentaires :

Combien coûte un ascenseur etna ?

Chez Etna France, un ascenseur à deux niveaux coûte à partir de 16 640 euros. Toutefois, pour ceux qui ne disposent pas de ce moyen, ils peuvent très bien prétendre à l’allocation personnalisée d’autonomie et d’une aide auprès de ANAH.