Tout ce qu’il faut savoir sur les montes escalier ETNA

Table des matières
acheter monte escalier etna

Le monte-escalier etna est un élévateur pmr (personne à mobilité réduite) qui pourrait être une bonne alternative à un ascenseur domestique. Actuellement, Etna reste la seule entreprise qui produit ce type d’élévateur en France. Outre le modèle Harmonie, la firme propose également d’autres types de monte-escaliers comme les gammes Sonate et Tempo. 

Les avantages de la marque etna France

Entreprise située à Normandie, Etna France a été créée en 1986. Proposant des monte-charges et ascenseurs pour particuliers et professionnels, Etna se spécialise aussi sur la mise à disposition d’élévateurs pour PMR. Ayant un label origine France, Etna fabrique la grande majorité des élévateurs dans leur usine à Normandie. L’autre particularité de cette entreprise, c’est que ces produits sont tous conformes aux normes de qualité et de sécurité en vigueur en France et en Europe.

Que choisir entre un monte escalier Harmonie et Sonate ?

Les particularités du monte-escalier Harmonie

Le premier atout du monte-escalier Harmonie de Etna c’est qu’il est fabriqué directement depuis leur usine de Domfront. A part cela, cet élévateur pour sénior et personne handicapée est aussi spécialement conçu pour les escaliers tournants. Pouvant s’alimenter avec un courant de 230 v, en cas de coupure de courant ce monte-escalier pourrait  aussi être relié à une batterie. Doté d’un rail en aluminium ainsi que d’un siège extra large pivotant, sa capacité de charge est de 115 kg. Pour faciliter son utilisation, il a été équipé de manette au niveau de l’accoudoir et il se dote également d’une télécommande.

Les descriptifs techniques du monte escalier Sonate

La particularité du monte escalier Sonate contrairement à l’ascenseur de maison etna France c’est qu’il est principalement destiné pour un escalier droit. Doté d’un rail relevable, son siège est entièrement modulable (position assise ou debout). Pas trop encombrant, contrairement à l’Harmonie, sur chacun de son accoudoir, il y a une manette de commande. Et bien évidemment, on peut aussi le commander avec sa télécommande.

Que dire du modèle Tempo ?

Pouvant être installé à l’intérieur ou à l’extérieur, le monte escalier Tempo de Etna propose une capacité de charge maximale de 120 kg. Equipé de ceinture de sécurité et d’un bouton d’arrêt d’urgence, il peut à la fois convenir à un escalier droit ou un escalier tournant.

Articles complémentaires :

Combien coûte un monte-escalier etna ?

 Le prix d’un monte escalier etna pourrait varier en fonction du modèle et des options en supplément (exemple batterie). Toutefois, comme c’est un EPMR, son achat pourrait être éligible à une subvention et un crédit d’impôt.

Comment choisir un monte escalier ?

Il faut d’abord déterminer le type d’escalier dont vous avez besoin. Vous devez ensuite déterminer la configuration de l’escalier, la largeur et la hauteur des marches. Ensuite, vous devez déterminer le type de motorisation dont vous avez besoin et enfin, vous devez déterminer le budget que vous êtes prêt à investir.

Il existe de nombreuses entreprises professionnelles qui vendent et installent des monte-escaliers. Parmi les plus connues, on peut citer Stannah, ThyssenKrupp Access, Savaria, Bruno, Harmar et Handicare. Vous pouvez faire appel à l’une de ces entreprises pour vous aider à choisir et à installer le monte-escalier dont vous avez besoin.