Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Isolation combles 1 euro : ce qu’il faut savoir
En 2013, l’État a mis en place un dispositif appelé « Pacte énergie solidarité ». Ce programme a pour but d’offrir des aides aux foyers français en situation de précarité énergétique afin que ceux-ci puissent gérer leurs travaux d’isolation de combles pour seulement un euro. Toutefois, depuis le début juillet 2021, cette offre n’est plus d’actualités et est remplacée par un autre dispositif.
Isolation combles 1 euro : c’est quoi exactement ?
Cette aide aux ménages en situation de précarité énergétique est une mesure visant à offrir à ceux-ci des aides pour leurs travaux d’isolation de combles. L’isolation combles 1 euro est fortement liée au dispositif du certificat blanc ou certificat d’économies d’énergie (CEE).
Ce programme incite effectivement les fournisseurs d’énergies et distributeurs de carburants à subvenir financièrement aux foyers qui souhaitent réaliser des travaux visant à réduire leurs consommations en énergies. En pratique, dans le cadre de l’isolation combles 1 euro, cette prime CEE revient aux entreprises spécialisées dans l’isolation qui accomplissent tous les travaux pour les particuliers bénéficiant de cette aide.
Quelles sont les conditions requises pour être éligibles au dispositif Isolation combles 1 euro ?
Pour pouvoir bénéficier de ce programme, le potentiel bénéficiaire doit être propriétaire ou locataire d’une maison depuis plus de deux ans. À part cela, il est également nécessaire d’avoir des combles perdus non isolés ou ayant des équipements isolants usés. Aussi, les ménages qui veulent bénéficier du dispositif ne doivent pas disposer d’un système de chauffage électrique. Enfin, il faut avoir un revenu fiscal de référence au-dessous du plafond imposé par le programme.
Quels sont les seuils de revenu fiscal de référence du dispositif Isolation combles 1 euro ?
Le plafond de revenu pour prétendre aux aides CEE diffère selon le nombre des personnes dans le foyer ainsi que la situation géographique de celui-ci.
L’isolation combles 1 euro est-elle toujours disponible en 2021 ?
Le dispositif a évolué depuis le 1er juillet 2021 et est remplacé par de nouvelles initiatives par les CEE. Toutefois, il est encore possible de bénéficier de l’Isolation combles 1 euro avant le 30 juin 2022.