Quels sont les meilleures scies circulaires plongeantes ?

Quels sont les meilleurs scie circulaire plongeant

À quelques exceptions près, la scie circulaire possède les propriétés similaires à celles d’un modèle classique. Sa plus grande force réside cependant dans sa lame, sa souplesse et son ergonomie qui facilite l’utilisation chez l’artisan. Pour vous accompagner à faire un meilleur choix, voici quelques modèles de scie circulaires plongeantes qui se distinguent par leurs qualités.

19 avril 2024 1 h 20 min

La Makita SP6000J

Elle est considérée comme l’une des meilleures scies plongeantes, actuellement disponible sur le marché, sur la base de ses performances remarquables. La Makita SP6000J possède une lame, une scie plongeante avec une fréquence de 5 200 tours pour une puissance de 1 300 watts, le tout avec une profondeur de coupe de 56 mm. Avec ses caractéristiques impressionnantes, vous pouvez l’utiliser pour scier n’importante quels matériaux dans le cadre d’une construction ou rénovation.

Cette machine intuitive se démarque des autres modèles par sa prise en main facile et les options de réglages moins complexe. Elle est compatible avec un grand nombre de rail de guidage permettant d’assurer des coupes proches de la perfection.

C’est le modèle d’appareil qui s’utilise sur plusieurs années sans générer de pannes techniques particulières. Petit inconvénient, la Makita SP6000J possède un fil d’alimentation court, ce qui demande l’utilisation d’une rallonge électrique.

La Festool RQ 55 Plus

Dans ce comparatif scie plongeante, le modèle Festool RQ 55 Plus est sans doute la machine la plus accessible. Avec un meilleur rapport qualité-prix, elle possède une puissance nominale de 1.050 watts et un poids net de 4,5 kg.

24 décembre 2023 22 h 03 min

Elle peut servir à découper toutes les essences de bois quelle que soit son épaisseur. La machine dispose, en effet, d’une hauteur de coupe de 55 cm qui permet d’effectuer des scies avec précision. Autre atout notable du produit, son design élégant avec un carter plat qui force l’admiration. Le Festoll RQ 55 Plus peut s’utiliser sur tout type de terrain en raison de son caractère peu encombrant.

La Bosch PKS 66 AF

C’est le modèle de scie plongeante qui possède la plus grande puissance d’utilisation (1.600 watts). La lame de la Bosch PKS 66 AF possède une fréquence rotatoire de 5.600 tours par minute et un poids de 5,4 kg.

Tout comme la Makita SP6000J, aucun matériau ne lui résiste à l’utilisation, pas même l’aluminium ou le fer. Il peut donc servir à entreprendre des travaux de rénovation ou de construction sur plusieurs chantiers. Toutefois, il convient de souligner que cette machine émet des bruits assourdissants, ce qui peut déranger l’entourage.

Scie circulaire de Bosch

Comment choisir une scie circulaire plongeante ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de l’achat de votre scie circulaire plongeante, notamment :

  • la puissance,
  • la vitesse,
  • le diamètre de la lame
  • le type de matériau à couper.

Les scies circulaires plongeantes varient également en termes de profondeur de coupe et de capacité de coupe, il est important de choisir un modèle adapté à vos besoins.

Quelles sont les meilleures scies circulaires ? 

Il existe un grand nombre de modèles différents sur le marché du bricolage, mais certains se démarquent par leur puissance, leur précision et leur facilité d’utilisation. Les scies circulaires les plus populaires sont les scies circulaires sur table, portables et les ou encore plongeantes. Parmi celles-ci, nous vous recommandons les marques et modèles suivants :

  • Scie circulaire sur table Makita 2704
  • Scie circulaire portative Bosch GKS 190
  • Scie circulaire plongeante Makita SP6000J1
  • Scie circulaire sur table Dewalt DWE7480
  • Scie circulaire portative Makita HS7601

Quelle est la différence entre une scie circulaire et une scie plongeante ? 

La principale différence entre une scie circulaire et plongeante se trouve sur la position de la lame. De plus, la scie plongeante vous assure une meilleure sécurité, pour cause la lame remonte si vous lâchez la scie lors de la découpe.

Quelle scie plongeante Festool ?

La marque allemande Festool est spécialisée dans la fabrication d’outils électriques portables de haute qualité. La gamme de scies plongeantes Festool comprend de très bons outils pour découper le bois, parmis ces modèles nous vous recommandons :

  • La scie plongeante FESTOOL TS 55 REQ-Plus-FS
  • Scie sur table FESTOOL CMS-TS
  • Scie circulaire FESTOOL C 18 Li 5,2-Plus-FS
  • scie portable FESTOOL PSC 400 EB-Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *