Quels sont les meilleurs scie circulaire plongeant ?

Quels sont les meilleurs scie circulaire plongeant
Table des matières

À quelques exceptions près, la scie circulaire possède les propriétés similaires à celles d’un modèle classique. Sa plus grande force réside cependant dans sa souplesse et son ergonomie qui facilite l’utilisation chez l’artisan. Pour vous accompagner à faire un meilleur choix, voici quelques modèles de scie qui se distinguent par leurs qualités.

La Makita SP6000J

Il est considéré comme la meilleur scie plongeante, actuellement disponible sur le marché sur la base de ses performances remarquables. La Makita SP6000J possède une lame avec une fréquence de 5.200 tours pour une puissance nominale de 1.300 watts. Avec ses caractéristiques impressionnantes, vous pouvez l’utiliser pour scier n’importante quels matériaux dans le cadre d’une construction ou rénovation.

Aussi, cette machine intuitive se démarque des autres modèles par sa prise en main facile et les options de réglages moins complexe. C’est le modèle d’appareil qui s’utilise sur plusieurs années sans générer de pannes techniques particulières. Seulement, la Makita SP6000J possède un fil d’alimentation court, ce qui demande l’utilisation d’une rallonge électrique.

La Festool RQ 55 Plus

Dans ce comparatif scie plongeante, le modèle Festool RQ 55 Plus est sans doute la machine la plus accessible. Avec un meilleur rapport qualité-prix, elle possède une puissance nominale de 1.050 watts et un poids net de 4,5 kg. Elle peut servir à découper toutes les essences de bois quelle que soit son épaisseur. La machine dispose, en effet, d’une hauteur de coupe de 55 cm qui permet d’effectuer des scies avec précision. Autre atout notable du produit, son design élégant avec un carter plat qui force l’admiration. Le Festoll RQ 55 Plus peut s’utiliser sur tout type de terrain en raison de son caractère peu encombrant.

La Bosch PKS 66 AF

C’est le modèle de scie plongeante qui possède la plus grande puissance d’utilisation (1.600 watts). La lame de la Bosch PKS 66 AF possède une fréquence rotatoire de 5.600 tours par minute et un poids de 5,4 kg. Tout comme la Makita SP6000J, aucun matériau ne lui résiste à l’utilisation, pas même l’aluminium ou le fer. Il peut donc servir à entreprendre des travaux de rénovation ou de construction sur plusieurs chantiers. Toutefois, il convient de souligner que cette machine émet des bruits assourdissants, ce qui peut déranger l’entourage.