Comment choisir la société de construction pour sa piscine ?

Table des matières
société de construction piscine

La construction d’une piscine enterrée ne vous permet pas seulement de disposer d’un bassin entièrement privatif. En effet, selon les spécialistes en immobilier, la présence d’une piscine pourrait accroître jusqu’à 15 % la valeur de votre logement.

Pour ce qui concerne la construction, même s’il existe aujourd’hui différentes astuces qui vous permettent de réaliser les travaux vous-même, il est toujours conseillé de contacter une société de construction de piscines. Et pour vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils.

Quels sont les critères de choix d’un pisciniste ?

Avant de contracter avec un pisciniste, il faut obligatoirement tenir en compte différents paramètres et parmi les plus importants il y a :

  • La proximité de la société : très important, pour faciliter la réalisation des travaux, vous devriez obligatoirement contacter un pisciniste de votre ville ou de votre région.
  • Les travaux déjà réalisés : afin que vous puissiez avoir une ligne d’idée sur les compétences du pisciniste, il est également conseillé de consulter les références de la société. Et de préférence, mettez surtout en avant les entreprises qui ont déjà entrepris d’importants travaux comme la construction d’une piscine pour le compte d’un hôtel ou complexe sportif.
  • Les certifications et garanties : obligatoirement, vous ne devriez contracter qu’avec des piscinistes qui sont habilités par certains organismes comme la Fédération des professionnels de la piscine et Qualisport. À part cela, tout comme pour la construction d’une maison, la société doit proposer à leurs clients une garantie décennale et pour prévenir tout problème durant le chantier, elle doit aussi détenir une assurance qui couvre la responsabilité civile.
  • Les avis clients : avant de prendre en contact avec le pisciniste, n’oubliez pas également de consulter ses avis en ligne, car cela pourrait être déterminant.

Construction piscine : pourquoi recourir à un professionnel ?

Que ce soit un bassin en parpaing ou en bloc à bancher, la construction d’une piscine enterrée ou semi-enterrée devrait se conformer à différentes normes. De ce fait, ce type de travaux devrait exclusivement être réservé aux professionnels. 

Découvrir comment construire sa piscine avant l’été ?

Outre le terrassement, l’aménagement du bassin et la pose des revêtements et liner, la construction d’une piscine implique également d’importants travaux en plomberie. Donc, même si vous avez un certain talent en bricolage, vous n’aurez pas la possibilité d’entreprendre le chantier vous-même. À part cela, se fier à un constructeur de piscine vous ferait aussi gagner énormément de temps.

Où trouver une société de construction de piscines ?

Pour trouver une société de construction de piscines, vous avez plusieurs possibilités (annuaires, moteur de recherche, page jaune, contenus publicitaires…). Toutefois, après avoir pris en compte les critères mentionnés plus en dessus, afin de pouvoir bénéficier du meilleur prix, tâchez de faire des comparatifs en demandant plusieurs devis.

Vous pouvez retrouver notre sélection des piscines pour :

Ainsi, vous aurez le choix pour choisir des experts de la construction de piscine.