Comment stocker dans un box ?

Table des matières
stocker dans un box

Pour faciliter votre déménagement surtout si vous avez un gros volume d’affaire à déplacer, le recours à un box de stockage peut être impératif. Pour gagner un maximum d’espace et mieux préserver vos mobiliers, appareils électroménager et carton de déménagement, voici quelques conseils et astuces.

Comment conditionner vos affaires dans un box de stockage ?

Bien conditionner vos affaires avant de les stocker dans un box est très important. De ce fait, voici quelques recommandations.

Mobiliers

Pour les mobiliers, si le démontage est possible, il est très conseillé de le faire car cela vous permettra de gagner de l’espace. Pour vos canapés, tables à manger, et salon pour qu’ils ne prennent pas la poussière il est vivement recommandé de les couvrir.  

Appareils électroménagers

Avant le stockage de vos appareils électroménagers tels le frigo, le four, la cuisinière, robot cuisine… vous devriez impérativement bien les nettoyer. Et si les cartons d’origine sont encore disponibles, ce serait vraiment l’idéal car cela permet de mieux les préserver.

Objets fragiles

Pour les objets fragiles comme les vaisselles, lampes et luminaires ainsi que les postes téléviseurs et ordinateur, pour éviter de les détériorer, vous devriez absolument les conditionner dans des papiers bulles avant de les mettre dans un carton. Et pour les vaisselles en particulier, au lieu d’un papier bulle, le mieux serait d’utiliser du tissu.

Literie et matelas

Afin de bien conditionner vos lits et matelas, avant la mise en stockage, tâchez de les nettoyer avec nettoyeur vapeur préalablement. Après, dans le box, ils doivent obligatoirement être disposer verticalement.

Cartons de vêtement

Pour vos cartons de vêtement, savoir les bien plier pourrait permettre d’optimiser le gain d’espace. Mais dans l’idéal, vous devriez les conditionner dans un sachet sous vide. Non seulement cela réduirait le volume de vos vêtements, mais ça les protégerait également.

Comment bien choisir un box de stockage ?

Avant de choisir votre box de stockage, il est plus qu’impératif de savoir faire le bon choix. Idéalement, le box doit proposer un environnement sec et doit être climatiser. Et pour prévenir les vols, choisissez toujours les box qui sont équipés de caméras de surveillance et de système d’alarme.