Quelle est la meilleure ponceuse multifonction ?

ponceuse multifonction
Table des matières

Une ponceuse multifonction est un outil de bricolage très polyvalent. Elle peut être utilisée pour divers travaux de ponçages. Cela est possible, car l’appareil possède des plateaux interchangeables. Si vous voulez alors acheter une ponceuse multifonction, voici la meilleure sur le marché.

Ponceuse PMF 350 CES Bosch Professional : Meilleur outil de ponçage multifonction

 

 

Nombreuses sont les ponceuses multifonctions fiables et performantes sur le marché, mais notre choix s’est porté sur celle-ci en raison de ses avantages. Dotée d’une vitesse de 20 000 rotations par minute, cette ponceuse multifonction promet une très grande performance. Pesant 1,9 Kg, elle permet d’effectuer des tâches avec une excellente précision. Elle est également équipée d’un dispositif anti-bruit. Ce modèle PMF 350 de Bosch est adapté pour les bricoleurs novices, puisqu’il est très ergonomique.

Comment choisir sa ponceuse multifonction ?

Pour trouver une ponceuse multifonction qui répond à ses besoins, il ne suffit pas de choisir une marque fiable. Le mieux est d’acheter sa ponceuse multifonction en fonction de ces critères : 

La puissance 

La puissance est un paramètre déterminant pour la performance d’une ponceuse électrique. Plus une machine est puissante, plus elle devient efficace pour réaliser des travaux de bricolage. Bien sûr, une ponceuse équipée d’un moteur de 500 watts sera sûrement plus onéreuse qu’un autre modèle de 350 watts. De ce fait, le mieux est de choisir la puissance de son outil en fonction de son budget et de l’utilisation qu’on en fait.

La vitesse

Il faut savoir que plus la vitesse de rotation ou d’oscillation est élevée, plus la ponceuse est résistante. L’idéal est de choisir une ponceuse multifonction dotée d’un régulateur de vitesse. De cette façon, on peut l’adapter selon le type de travail qu’on veut effectuer.

Le système de fixation d’abrasif

En général, il existe deux types de système de fixation d’abrasif. Tout d’abord, les modèles à velcro qui sont très simples à utiliser. Toutefois, ils ne sont compatibles qu’avec des disques commercialisés par la marque. Ainsi, le mieux est d’opter pour une ponceuse multifonction dotée d’une fixation d’abrasif standard.  

Les accessoires

Aujourd’hui, la plupart des ponceuses multifonctions sur le marché disposent d’un dispositif d’aspiration de poussières. Certains modèles peuvent même être reliés à un sac de poussière ou à un tuyau d’aspirateur. Par ailleurs, opter pour une ponceuse à batterie peut s’avérer efficace pour réaliser des travaux sur un chantier sans source d’alimentation.