Quels sont les meilleurs constructeurs de maison à Caen à proximité de Paris ?

meilleur constructeur de maison à caen
Table des matières

Focus sur les meilleurs constructeurs de maison dans la ville de Caen

Caen est à moins de 3 heures de Paris si on emprunte l’autoroute A 13. Et c’est justement pour cela que le prix de l’immobilier dans cette ville a actuellement une tendance à la hausse. Si vous comptez y construire une habitation individuelle, voici quelques astuces et conseils pour vous permettre d’y trouver les meilleurs constructeurs de maison.

Choisir le constructeur de maison en fonction de la localisation

Les maisons individuelles représentent 16.2% du parc immobilier à Caen. Si vous envisagez de construire votre maison dans un lotissement, l’idéal serait alors de demander des recommandations à vos voisinages. En optant pour cette méthode, le style de votre maison serait plus en harmonie avec ceux de vos voisins. A part cela, vous aurez aussi plus de garantie sur la fiabilité de l’entreprise de construction.

Les paramètres de choix des meilleurs constructeurs de maison à Caen

Le respect des normes en vigueur

Obligatoirement, une entreprise de construction à Caen devrait suivre les réglementations thermiques RT 2012. Et dans la mesure du possible, il est même parfois conseillé de collaborer avec des entreprises ayant le label RGE ( Reconnu Garant de l’environnement). Avec ce type de prestataire, non seulement vous aurez la possibilité de construire une maison avec une performance énergétique plus intéressante, mais vous pouvez aussi jouir de différents autres avantages (crédit d’impôt, TVA à taux réduit, prêt à taux zéro…).

La consultation des catalogues

En dehors de ce paramètre, avant de contracter avec un constructeur de maison à Caen, vous devriez aussi préalablement consulter ses catalogues et maisons témoins. Et bien évidement, pour prévenir tous vices, il ne faut surtout pas oublier de vérifier les avis en ligne du constructeur.

La proposition de diverses garanties

Pour la construction d’un logement neuf, le prestataire devrait proposer une garantie décennale et une garantie de parfait achèvement. A part cela, pour les seconds œuvres, ils devraient aussi faire l’objet d’une garantie biennale qui permet de vous couvrir des éventuelles défaillances précoces sur certaines installations présentes dans la maison (système électrique, plomberie, chauffage…). Enfin, pour éviter les litiges en cas d’accident, le constructeur doit avoir une assurance responsabilité civile.

entreprise de construction à caen

Quand faut il recourir à la co-construction à Caen ?

Les avantages de la co-construction

Le recours à la co-construction est assez tendance à Caen. Son principal avantage, c’est que vous avez la possibilité de déléguer des travaux donnés à un véritable spécialiste. A titre d’exemple, vous pouvez faire réaliser le plan par un architecte et les gros œuvres et second œuvre par une entreprise de BTP ou de construction.

Ses éventuels inconvénients

Malgré ces avantages, la co construction pourrait renfermer quelques inconvénients. En cas de litige par exemple, il faut procéder à une expertise afin de déterminer la responsabilité de ses prestataires.