Quels sont les meilleurs constructeurs de maison à Rennes ?

constructeur de maison à rennes
Table des matières

Gros plan sur les meilleures entreprises de construction à Rennes

Le parc immobilier à Rennes ne cesse de croitre depuis 2009. Si vous comptez y construire une maison pour en faire une résidence principale ou s’en servir dans le cadre d’un investissement locatif, nous vous invitons à consulter ce guide des meilleures entreprises de construction à Rennes.

Quelques chiffres à connaitre sur l’immobilier à Rennes

Avant d’entreprendre un projet de construction de maison à Rennes, sachez bien que les habitations individuelles n’y représentent que 13.5% du parc immobilier. Toutefois, il convient de noter que c’est une ville assez propice pour l’investissement locatif car le taux de vacance de logement dans cette ville n’est que de 6.8 % seulement si la moyenne en France se situe dans les 8.6%.

Comment trouver le meilleur constructeur de maison à Rennes ?

Faire des recherches avant tout

Avant de contracter avec un constructeur de maison à Rennes, sachez bien vous attarder sur le choix. Et afin de faciliter vos recherches, il vaut mieux se fier à internet. Grâce à la technologie actuelle, vous n’aurez plus forcément besoin de vous rendre dans les locaux de l’entreprise de construction. Effectivement, vous pouvez tout simplement leur demander de vous envoyer leurs catalogues afin de vous permettre de définir la qualité de leur prestation.

Demander des avis à des rennais

Pour prévenir les vices et les litiges au préalable comme les défauts de construction et l’abondant de chantier, il est fortement conseillé de demander l’avis des rennais qui ont déjà eu à faire à une entreprise donnée. Pour ce faire vous pouvez consulter les sites d’avis ou bien vous rendre sur un forum spécialisé.

entreprise de construction à rennes

Les indicateurs pour reconnaitre les meilleures entreprises de construction à Rennes

La fourniture de plusieurs garanties

Pour un projet de construction à Rennes, l’entreprise devrait s’engager à vous proposer une garantie décennale. Grâce à cette assurance, vous seriez couvert dans les 10 années à venir si jamais la charpente ou la structure de la maison présente des défaillances. A part cela, le constructeur devrait aussi vous fournir une garantie biennale ainsi qu’une garantie de parfait achèvement.

Bien lire les clauses du CCMI

Avant la réalisation des travaux, vous devriez signer avec le constructeur un Contrat de Construction d’une Maison Individuelle ou CCMI. Avant de le signer, songez bien de lire toutes les clauses. Et si jamais vous avez certains doutes, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un juriste.

Combien coûte la construction d’une maison à Rennes ?

Le coût de construction d’une maison à Rennes pourrait varier d’une entreprise à une autre. Mais selon une enquête menée par l’EPTB, le prix de construction moyen dans cette ville se situe entre 1400 à 1800 euros par mètre carré.