Comment choisir son constructeur de maison container ?

choisir constructeur maison container

Une maison en container est une construction modulaire qui coûte jusqu’à 20 % moins chère qu’une maison en dur. Toutefois, pour la réalisation de ce type de projet de construction, il est toujours conseillé de se fier à  un professionnel.

Construction maison container : pourquoi contacter un professionnel ?

Quels sont les réglementations sur la construction de maison container ?

Les réglementations de la construction d’une maison conteneur sont semblables à celles d’une maison traditionnelle. Avant tout, elle doit être bâtie sur un terrain constructible. A part cela, l’installation et le montage de ce type de maison nécessite un permis de construction. Enfin, tout comme n’importe quelle habitation, en termes de réglementation thermique, la maison container devrait conforme aux normes RT2012 et BBC.

Quels sont les avantages de recourir à un professionnel pour la construction d’une piscine ?

Certes une maison en container est une construction modulaire, néanmoins, sa réalisation reste assez complexe. A part cela, il y a également les démarches administratives. Pour construire une maison en conteneur, il faut préalablement connaitre Plan Local d’Urbanisme ou PLU de sa commune afin d’obtenir un permis de construire. Face à toutes ces contraintes donc, si vous voulez réussir votre projet de construction, le recours à une entreprise de construction est presque inévitable.

En savoir plus sur : Comment choisir son assurance construction maison

Comment choisir le constructeur de sa maison en container ?

Le choix d’un constructeur de maison en container n’est pas du tout chose aisée. Effectivement, avant de signer le contrat avec votre prestataire, vous devriez prendre en compte toute une batterie de paramètres dont les plus importants sont :

constructeur maison container

Quel est la garantie de l’achèvement du projet de construction ?

Impérativement, le constructeur ne doit pas être seulement tenu par une obligation de moyen, mais aussi par une obligation de résultat. Mise à part cela, il doit également respecter le délai. Conformément à la loi, la maison devrait être livrée un an après le début des premiers travaux.  

À lire également : construire une piscine container

Quel sont es garanties biennale et décennale ?

Contrairement au container modulaire pour chantier qui est utilisé à titre provisoire, une maison en container doit disposer d’une garantie décennale. Pour faire plus simple, c’est une assurance qui garantie la solidité des gros œuvres du logement pendant une période de 10 ans. A part cela, comme la maison doit se doter de divers équipements électriques et sanitaires, le constructeur doit aussi proposer une garantie biennale. Enfin une entreprise de construction fiable en Normandie devrait également avoir une assurance responsabilité civile et devraient proposer à son client une garantie sur l’absence de vices cachés.

Pourquoi travailler avec des entreprises ayant le label RGE ?

Que ce soit une maison en container ou une maison traditionnelle, tout logement neuf devrait se conformer à la réglementation RT 2012. A cet effet, la consommation en énergie de la nouvelle construction ne devrait pas dépasser les 50 kWep/m².an. Et afin de vous permettre d’avoir une isolation thermique de meilleure qualité, il est conseillé de favoriser les entreprises de construction qui dispose d’un label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En plus de cela, l’autre avantage de collaborer avec une entreprise de ce type, c’est que vous pourriez bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique.  

Quel est le prix estimatif du projet de construction ?

C’est après avoir pris en compte ce paramètre que vous devriez par la suite prendre en considération le prix. Et pour dénicher la meilleure offre, vous n’aurez qu’à comparer les devis.

Combien coûte la construction d’une maison container ?

Le prix au m2 d’une maison en container est compris entre 900 à 1500 euros par m2. Avant tout donc, votre budget dépendra de la surface habitable. Par la suite, il faut compter les frais administratifs. Contrairement à une maison classique, l’obtention d’un permis de construire d’une maison en container reste assez complexe.

Outre ces coûts, la construction d’une maison container requiert également l’élaboration d’un plan en 3D et sur papier. Toutefois, vous n’êtes pas forcément obliger de recourir à un architecte mais déléguer cette mission à votre constructeur. Enfin comme autres frais à prévoir pour votre budget de construction, il y a les achats de matériaux, le transport et les mains d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *