Piscine semi-enterrée : est-ce un bon choix ?

Table des matières
piscine semi enterrée

Si vous ne voulez pas d’une piscine hors-sol alors que vous n’avez pas le budget pour une piscine enterrée, opter pour un bassin semi-enterré pourrait être l’une des meilleures alternatives. Outre être moins chère à la construction, avec une piscine semi-enterrée, les formalités administratives sont aussi bien plus simples.

Quel avantage de construire une piscine Semi-enterrée ?

Contrairement à une piscine hors sol, avec une piscine semi-enterrée, vous pouvez avant tout bénéficier d’un bassin plus profond. Aussi, tout comme pour une piscine enterrée, il est tout à fait possible d’y intégrer un couloir de nage.

L’autre avantage avec une piscine semi-enterrée, c’est qu’il pourrait s’adapter avec tout type de terrain. En effet, même s’il y a des reliefs ou que le terrain est un peu accidenté, il est tout à fait possible de l’y construire sans trop de contraintes.

Avantage construction piscine Semi-enterrée

Côté design, avec ce type de piscine, vous avez accès à un très large choix (forme ovale, rectangulaire, haricot…). Après, au niveau des matières, vous pouvez opter pour une coque en container, en polyester ou en résine.

En plus de tous ces atouts, en choisissant une piscine semi-enterrée, vous aurez moins de contrainte en termes de travaux (terrassement, préparation du terrain…), ainsi que sur les formalités administratives (autorisation commune, permis de construire…).

Les éventuelles contraintes d’une piscine semi-enterrée

Même si une piscine enterrée pourrait fournir de nombreux avantages, elle a également ses limites. Déjà, pas comme une piscine hors-sol, l’aménagement et l’exploitation d’une piscine semi-enterrée pourrait être imposable. Après, côté technique, une fois la piscine installée, il n’est plus possible de la démonter.

Quel est le prix d’une piscine semi-creusée ?

Concernant le budget à prévoir pour la construction d’une piscine semi-enterrée, elle peut coûter jusqu’à 50% moins chère qu’une piscine enterrée. Suivant le pisciniste, pour une piscine semi-creusée d’une longueur de 12 mètres, le coût moyen des travaux serait situé entre 15 000 à 20 000 euros.

Si vous souhaitez en savoir sur les prix d’une piscine semi-creusée, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour recevoir des devis gratuitement. Ainsi, vous pourrez faire votre choix facilement.

devis piscine semi enterré

Quel est le montant de l’impôt pour une piscine ?

Conformément à la loi fiscale, une piscine qui fait plus de 10 m2 de superficie est soumise à un impôt. Pour son montant, il s’élève aujourd’hui à 200 euros par m2. Outre l’impôt de base, il faudrait également prévoir d’autres taxes comme les taxes communales, régionales et départementales ainsi que la taxe d’aménagement.

Comment ne pas payer d’impôt pour une piscine ?

Pour que votre piscine semi-creusée soit exonérée d’impôt, il faudrait que sa superficie soit en dessous des 10 m2. Et si vous voulez une piscine plus large sans avoir à prévoir les taxes, il serait alors conseillé d’opter pour une piscine hors-sol.

Découvrir les meilleurs constructeurs de France :