Quelle ponceuse pour le plafond ?

ponceuse pour le plafond
Table des matières

Poncer un plafond n’est pas une tâche facile, surtout pour les novices en matière des travaux de bricolage. Cela nécessite beaucoup de préparations, et bien évidemment, l’utilisation d’une ponceuse, et ce, pas n’importe laquelle. Si on utilise le mauvais appareil pour poncer notre plafond, ce dernier risque de subir des dégâts. Ainsi, il est important de choisir la bonne ponceuse pour les travaux de ponçage de son plafond.

Si vous n’avez aucune idée du type de ponceuse adéquat à votre plafond, pas de panique, on vous explique tout.

Quel type de ponceuse choisir pour le plafond ?

La machine la plus adaptée pour les travaux de ponçage de votre plafond est une ponceuse girafe. En effet, c’est une ponceuse excentrique ou orbitale dotée d’un long manche. Appelé également ponceuse à bras télescopique, cet outil de bricolage vous permet de nettoyer et de polir toutes les surfaces en hauteur telles que votre plafond. Certains modèles sont équipés d’un aspirateur de chantier, qui peut s’avérer utile pour se débarrasser des poussières.  

Comment choisir sa ponceuse à bras télescopique ?

Si vous avez pensé à acheter une ponceuse girafe, on vous conseille de prendre en compte ces deux critères.

Le poids

Pour une ponceuse à bras télescopique, le poids compte beaucoup. En optant pour un modèle plus lourd, vous pourrez avoir des difficultés en l’utilisant, car cela demande beaucoup d’effort. Cependant, une ponceuse girafe plus légère sera sûrement plus onéreuse. Le mieux est de choisir votre ponceuse en fonction de votre budget.

La longueur du manche

La longueur du manche de votre ponceuse à bras télescopique est également un paramètre très important. Bien sûr, tout dépend de la hauteur de votre plafond. Mais un manche plus long sera plus pratique, mais ça peut aussi coûter plus cher.